Le Carré 6 Brotteaux récompensé !

Six artisans de Rhône-Alpes viennent de recevoir le Trophée 2006 des Savoir-Faire. Parmi eux, deux artisans d'art du Carré 6 Brotteaux, Aldo Paucelle et Didier Benaud.
L'association du Rayonnement des Savoir-Faire, que préside Monique Raimond, conseillère municipale du 6è élue sur nos listes, fait un travail d'exception. Véritable tête chercheuse de nouveaux talents lyonnais, elle les prend sous son aile et leur permet d'accéder à de nouveaux marchés. Notamment à Paris où Monique Raimond, qui dirige la communication du groupe Cardin, est l'une des figures emblématiques de la jet-set !
Dès notre élection, en 2001, nous avons décidé de miser sur ce quartier, en totale déshérence, situé à l'ouest du boulevard des Brotteaux. Grâce aux commerçants déjà installés, et notamment Maurice Bettant, nous avons pu redresser la situation. Rien que sur 2006, ce sont près de 55 créations d'entreprise ou installations de nouveaux commerces qui ont été recencées. Une réussite! Et pourtant, nous ne partions pas gagnants, l'équipe du Maire de Lyon ayant décidé de boycotter le projet en ne nous apportant aucun soutien logistique ! Même la création du parking Brotteaux, en cours de construction, a dû être "imposée" par Nicole Chevassus à Collomb…
Aujourd'hui, Carré 6 Brotteaux est un quartier animé, "mode", avec de nombreux restaurants tendance, des artisans d'art, des créateurs de vêtements ou de bijoux, des galeries, des agences de communication. Même le mensuel Lyon People vient de s'y installer, à proximité des nombreux lieux de fête que son équipe de journalistes couvre.
Aldo Paucelle (à droite sur la photo), restaurateur de tableaux émérite, s'est installé au 16 rue du Professeur Weill il y a quatre ou cinq ans. La qualité de son travail lui a permis de décrocher cette année ses premiers clients aux Etats-Unis… L'atelier de Didier Benaud (à gauche sur la photo) est au 101 rue Bossuet. Editeur de tissus moirés, il est l'un des derniers de sa profession à faire vivre une tradition bien lyonnaise…
Partez découvrir ces ateliers et ces métiers d'art… Partez à la découverte du Carré 6 Brotteaux. Un quartier de toutes les envies !

Les Commentaires ( 1 )

  1. de Frederique
    posté le 5 déc 2006

    C'est vrai que ce quartier, ou j'habite, a beaucoup changé ces dernières années. Il est beaucoup plus animéé même si les terrasses des restaurants, l'été, font un peu de bruit. Bravo, continuez !

      Répondre

Poster un commentaire


− 5 = quatre