Le Liban au c¶ur !

 Le 10 décembre à 10 heures, la paroisse de St Joseph des Brotteaux, jumelée avec celle de St Joseph de Bourj Hammound à Beyrouth, célèbre une messe pour le Liban. Dans le chœur de l'église, le drapeau libanais est accroché. Signe que, dans cet arrondissement de Lyon, élus et habitants n'oublient pas leurs frères libanais.

De 9h à 18h30, brocante et vente de produits divers à l'école St Joseph 19 rue Masséna.

A 10h00, messe
A 16h00, concert à l'église
 
St Joseph des Brotteaux, 133 rue Sully 69006 LYON 
 
Lire, dans la rubrique "Rencontres" mon article "N'oublions pas le Liban" 

Les Commentaires ( 3 )

  1. de Erick Roux de Bezieux
    posté le 5 déc 2006

    Bonjour,

    je vous recommande l'Ordre de Malte qui mène sur le terrain depuis 1987 une action exemplaire.
    Aujourd'hui, ce sont près de 250 000 actes de soins – interne, externe-, qui sont offerts chaque année. Ces Centres sont confiés à différents ordres religieux : Filles de la Charité, Soeurs Antonines, Soeurs Salvatoriennes, Soeurs des Saints Coeurs, Soeurs de la Charité…

    Vous pouvez faire des dons en ligne à
    http://www.ordredemaltefrance.org
    http://malte-liban.org

      Répondre

  2. de Charles Merlo
    posté le 5 déc 2006

    Bonjour,

    pourriez-vous m'indiquer les coordonnées d'associations oeuvrant sur le terrain au Liban ?

    D'avance merci

    NB : et bravo pour votre blog !

      Répondre

  3. de Fady CHECRI
    posté le 11 déc 2006

    Félicitations pour ton blog et les articles intéressants qu'on y trouve.

    Je ne te remercierai jamais assez pour ta passion et ton amour pour le Liban, pour toutes les actions et les appels à l'aide que tu lances en faveur de ce pays qui semble plus que jamais à l'aube d'un démembrement.

    Il serait vain de demander aux libanais chrétiens plus de clairvoyance dans leurs choix politiques et leur attachement aveuglé à des leaders qui mènent le pays à sa perte au nom des « grands principes ».

    Il faut du courage pour reconnaître ses fautes et beaucoup d'ignominie pour cracher dans le puit dans lequel l'on s'est abreuvé.

    Toutes les gesticulations actuelles pour renverser le gouvernement, commanditées par qui l'on sait, ne sont que les prémices d'une nouvelle guerre israélo-libanaise; le Liban restant le seul terrain de confrontation.

    C'est ce que recherche la Syrie pour faire diversion sur les occupations de l'ONU pour la mise en place du Tribunal International; de même, ceci va dans l'intérêt d'Israël pour qui la dernière invasion du Liban n'a été qu'un grand fiasco sur le plan militaire, sans ignorer les dégâts causés au niveau de sa politique intérieure et de sa condamnation par les instances mondiales.

      Répondre

Poster un commentaire


− 4 = null