Qui aura la fêve ?

Qui aura la fêve ? C'est la question traditionnelle lors de ces partages de galettes qui se succèdent. Hier soir, dans les salons de l'Hôtel de ville, après le conseil municipal et ce soir à l'ASAC… Et qui, de Ségo ou Sarko, aura la fêve ?
(pour lire la suite, cliquez ci-dessous) 

Conseil municipal light. Quatre heures de débats avec une grosse colère du maire socialiste de Lyon, carrément sorti de ses gongs quand l'opposition, par la voix de Denis Broliquier, le maire milloniste du 2e arrondissement, a osé critiquer le projet d'implantation de la future MJC de Lyon-Confluence dans un lieu où les parents ne pourront pas aller chercher leurs enfants en voiture. Pas content le Collomb ! Et pas très zen. Il lui arrive de plus en plus de piquer de véritables rognes quand on le conteste. C'est alors une avalanche de formules assassines, lâchées sur un ton méprisant. La voix enfle, tire vers les aigus. Décidemment, Collomb méprise bien son opposition…
Après ces débats, place à la galette dans les salons de l'Hôtel de ville. La presse rejoint le public et les élus. Déception… Pas de fèves dans la frangipane. Collomb, grand amateur de Royal, les aurait-il toutes subtilisées histoire d'assurer la victoire de sa reine ? Tant pis pour nous… et pour lui. Il ne sera pas roi !
Ce soir, une autre galette, celle de l'Association de Soutien aux Animations Culturelles du 6e arrondissement. Dirigée de main experte par Gabriel Nucci, elle agit en véritable partenaire innovant, inventant sans cesse de nouvelles animations pour le Printemps des Poètes, le Mois de la Francophonie… Nicole Chevassus, le maire de l'arrondissement, et Elodie Humeau, son adjointe à la culture échappent de peu à la couronne. Pas royal ! Heureusement, chaque couronne trouvera sa tête chez les adhérents. L'honneur est sauf !
J'apprends sur le net que le carnaval de Nice démarre aujourd'hui. Sa Bravitude et Nicolas Sarkozy tiendront la vedette autour du "roi" Chirac. Autant dire qu'ils seront tous couronnés.
Chirac sera "Roi de la très grande mêlée", un chef d'Etat assis sur son trône attendant le verdict des urnes. Sa tête, sculptée à la tronçonneuse dans du polystyrène est énorme : six mètres à elle seule, couronne comprise, avec une face en caoutchouc souple, complètement mobile, comme un véritable visage. Quant à Sarko et sa royale adversaire, je vous laisse découvrir leur tête ! Mieux que les Guignols…
A  propos de Royal et du prince consort, ils viennent de déclarer leur patrimoine foncier. C'est une bonne chose. Ils paient l'ISF, c'est très bien. Ils oublient simplement de dire qu'ils cumulent à eux deux un peu plus de 12 000 euros d'indemnités d'élus par mois, nettes d'impôts. Pas mal et très au-dessus des 4 000 euros de revenu mensuel stigmatisés par Hollande il y a peu. Vous êtes donc riche ! Ségolène est-elle au courant, elle qui refusait il y a peu de temps de se rendre au Women's Forum de Deauville, sorte de Davos des femmes. Son refus était motivé de façon on ne peut plus explicite : "Je ne veux pas m’afficher au milieu de cette assemblée élitiste dans cette ville de riches." (Magazine Challenges, dans son n°50 daté du 5 octobre 2006).
Ce qui ne l'empêche pas de passer ses vacances dans sa maison de Mougins, sur les hauteurs de Cannes. Une vraie ville de pauvres ! Promis…
Coup de chapeau, ou de couronne, à Nico, un bloggeur du 6e arrondissement. Son blog, www.69006.com est super bien fait. Je vous recommande ses vidéos du meeting de Sarko de dimanche. Prises de vues, montage et musique sont faits maison. Et c'est super. Bravo Nico, j'attends avec impatience la suite…

Les Commentaires ( 8 )

  1. de rola
    posté le 16 jan 2007

    et au fiat vous etiez plutot christian ou plutot dominique dans la 4e?Pour qui vouliez vous la fêve?

      Répondre

  2. de Nicolas
    posté le 16 jan 2007

    Merci Erick. D'autres vidéos arrivent petit à petit !

      Répondre

  3. de Erick Roux de Bézieux
    posté le 16 jan 2007

    Bonjour,

    il me semble que Sarko lors de sa visite à Lyon avait fait accepter à Perben et à Philip un pacte de non agression. Avec une clause stipulant que l'investiture UMP ne serait donnée qu'après les présidentielles…
    Je respecte donc cet engagement des deux parties. Attendons. L'urgent est aujourd'hui de faire gagner Sarko, pas de diviser la droite lyonnaise (cf mon papier « La droite la plus bête du monde »)

      Répondre

  4. de une vieille dame
    posté le 17 jan 2007

    la » famille Royal de Hollande » a des revenus de 12000 euros par mois, qui proviennent de leurs indemnités d'élus, soit !
    La seule chose que l'on ne dit pas: à ce niveau ,l'imposition doit être d' environ 40%, mais ils peuvent prélever l'impôt à la source ce qui le diminue par quatre!
    Alors que l'on ne vienne pas nous parler des « riches  » français qui gagnent 4000 euros par mois…..c'est tout juste le salaire, au bout de 10 ans, d'un ingénieur qui travaille deux fois 35 heures par semaine et qui n'a pas de prélevemnt « minime  » à la source.
    A bon entendeur salut!

      Répondre

  5. de Stéphane
    posté le 17 jan 2007

    Franchement il n'y a que Coppé et des élus de droite pour croire qu'un français moyen gagne 4000 euros net par mois…
    Il serait bien que M. Coppé et sa clique essayent de vivre 3 mois au Smic, juste pour comprendre beaucoup de français.

    Quand à Hollande il a dit que ceux qui touchaient 4000 net par mois devaient payer plus d'impots.
    Lui il les touche et pourtant il est pret à faire une loi qui lui fera payer plus d'impot …
    Vous en connaissez beaucoup à droite qui tiennent ce raisonnement ?

    Pour info les baisses d'impots de ces dernieres années ont fait que 10% des français (les plus riches) ont obtenus 70% des baisses d'impots …

    Mais bon on sait que la gauche n'aide que les pauvres et la droite que les riches.
    Après chacun son camp :)

      Répondre

  6. de Erick Roux de Bézieux
    posté le 18 jan 2007

    Stéphane, c'est un peu simpliste comme conclusion… Sinon, rien à dire sur l'intro. Tu as raison !
    Et puis, de droite comme de gauche, ils pourraient passer un peu de temps à travailler « pour de vrai » dans des entreprises, juste pour voir à quoi ça ressemble.

      Répondre

  7. de admin
    posté le 4 fév 2007

    Ca me fait un peu mal de l'avouer mais votre deuxieme paragraphe est en totale adéquation avec mes idées :(

    Vous voulez pas voter à gauche ? :)

      Répondre

  8. de michele
    posté le 4 juin 2007

    Hollande n'était pret à rien puisqu'il ne se présentait pas et qu'il avait certainement un doute sur l'élection de sa « bravitude »
    Vu comme cela n'importe qui peut s'engager à dire n'importe quoi puisqu'il n'y a aucune promesse à tenir du fait de la non élection.

      Répondre

Poster un commentaire


9 − huit =