Gérard Collomb a refusé d'accorder dans l'émission de TLM une tribune au groupe d'opposition dont je suis membre : "Unir pour Lyon", présidé par Charles Millon.
Amaury Nardone, président délégué du groupe, a contre attaqué en justice. Plusieurs mois plus tard, la sentence vient d'être rendue. Je cite Le Progrès : "Mercredi, les juges ont ordonné à la Ville de Lyon une modification du règlement intérieur afin de permettre aux élus d'Unir pour Lyon de s'exprimer dans l'émission Lyon Citoyen que diffuse la chaîne TLM.
Injonction est faite à la Ville de Lyon de s'exécuter dans un délai de deux mois à compter de la notification du jugement. Pour les juges, il apparaît que l'émission Lyon Citoyen "décline l'édition papier du magazine mensuel municipal de la Ville de Lyon."
Dès lors, "l'émission doit être regardée comme un bulletin d'information général télédiffusé pour le compte de la Ville de Lyon."
Selon le tribunal, la "promotion politique ne saurait être confondue avec le droit d'expression des conseillers municipaux appartenant à l'opposition."
Vous aurez donc, chers lecteurs, le plaisir (ou le déplaisir, mais il faudra alors vous y faire !) de nous retrouver chaque mois sur TLM…
Je profite de ce billet télévisuel pour saluer la naissance d'une nouvelle télé dans le PAF lyonnais : Surf TV. Une chaîne accessible uniquement sur internet (www.surftv.fr).
Certes son site mériterait d'évoluer, mais les sujets sont de qualité, tant sur le fond que sur la forme. Dernier invité du lundi, Maxime Caminale, mari de ma collègue Florence Mignot, benjamine des maire adjointe de Lyon et élue du 6è. Très bonne interview et Maxime s'en sort très bien…
Bienvenue à Surf TV. Beaucoup de clics !
A propos de clic, un site à découvrir : http://www.bide-et-musique.com. Juste pour le fun… Vous trouverez en ligne, et à l'écoute, tous les plus grands bides de la chanson française. Cette "web radio de l'improbable et de l'inouï" selon son slogan diffuse en ligne un catalogue surprenant. Je parie que, si vous l'installez en fond musical, il ne se passera pas longtemps avant que vous ne fredonniez une ou deux chansons ! Si si, je m'y suis laissé prendre…
Les leçons de grande démocratie prodiguées par le Kremlin lyonnais est digne des heures glorieuses de l'ex URSS ou encore de l'actuel Russie : la démocratie oui , mais à condition que seule la voix officielle s'exprime. « je suis pour la démocratie , à condition que les opinions émises vont dans le sens de nos doctrines » scandent souvent des militants politiquement correct!
La presse muselée et servant le système en place , les tribunes libres censurées , le totalitarisme idéologique sont l'apanage de nos amis rouges gorges.
Imaginons un temps soit peu que des élus de droite face le quart voir le cinquième de ce que font les cazaques ( ou cozaques) rouges ; le tollé !
Et oui , bienvenue dans le système de la pensée unique : quand la gauche censure et muselle , c'est citoyen et pour le bien du peuple , quand la droite critique ; ce sont bien évidemment des nazillons à la solde du grand satan américain…
Enfin merci au groupe milloniste d'avoir osé l'audace de dénoncer ce totalitarisme médiatique.
Répondre
Camarades, reprenons tous en coeur :
»
C’est la lutte municipale
Du Groupe Unir Pour lyon
Au tribunal
Perdra Mr Collomb »
Répondre