Mail depuis la Chine…

Je reçois un mail depuis la Chine… Un habitant du 6è, Fabrice, expat dans l'Empire du Milieu. Là bas aussi, les supporters de Sarkozy s'organisent avec déjà une équipe de supporters à Hong-Kong qui compte 6 000 français expatriés !

Bonjour,

C'est souvent grâce à des amis que l'on fait les plus belles rencontres. J'ai reçu les coordonnées de votre blog que j'ai parcouru avec intérêt (et non sans esquisser certains sourires) de la part Grég, un ami commun donc semble-t-il.
Nous partageons déja deux ou trois choses : 1) je suis résident à Lyon 6, rue Vendome (enfin lorsque je suis en France), 2) j'ai aussi trois fils (et une fille) et 3) nous avons (presque) le même âge, 42 en ce qui me concerne.
Mais enfin si je vous écris de l'autre bout du monde (je suis expatrié en Chine), c'est aussi pour vous dire que, à 8000 kms de vos bases, nous recevons le message porté par Nicolas Sarkozy avec enthousiasme et surtout espoir. Espoir de voir enfin à la tête de notre beau pays un homme capable de l'emmener vers des sommets dignes de ce que nous sommes. Nous, expatriés, vivons bien entendu la mondialisation au quotidien et c'est même notre raison d'être. Mais que d'énergie perdue à guerroyer sur le patrimoine immobilier de nos élus. De TV5monde, de CNN, ou d'autres chaînes, c'est malheureusement ce qui ressort le plus. J'ai déja passé 8 ans en Chine, et je puis vous dire que la France a les moyens non seulement de se défendre sur la place internationale mais même d'y figurer en trés bonne place. Nous avons tant de belles entreprises, tant de talents, qui ne s'expriment pas. Il faut un homme qui agisse comme un révélateur de ces talents. Et nous sommes nombreux à compter sur Nicolas Sarkozy. Et nous ne voulons pas imaginer le pire des scénarios d'une candidate élue, qui enfoncerait la France dans un narcissisme destructeur. Je vous souhaite l'énergie et la réussite nécessaire dans votre tâche que vous menez au quotidien certainement avec toute la vigueur d'un combattant.
Bien cordialement,
Fabrice G… (il se reconnaîtra !)

 
 
Sinon, ce soir, une grande dame vient de nous rejoinde : Simone Veil. Sur NStv (www.sarkozy.fr), elle explique pourquoi. Elle dit son estime et son affection pour Nicolas. Elle parle de François Bayrou et de cette UDF que nous avons, elle et moi, comme tant d'autres connue. De cette UDF qui a nourri notre engagement politique, libéral, social et européen. De cette UDF dont ne subsiste aujourd'hui que le nom et dont les idéaux sont portés en grande partie par l'UMP de Nicolas Sarkozy.
Elle explique aussi qu'un jour, il y a 9 ans, elle a renoncé à la politique lorsque François Bayrou lui a dit qu'elle était trop à gauche et qu'elle allait lui faire perdre des voix.
Elle a retrouvé aujourd'hui sa liberté de parole, après 9 années passées au Conseil Constitutionnel. Bienvenue Madame !

Les Commentaires ( 4 )

  1. de Dan Lecigne
    posté le 9 mar 2007

    Depuis longtemps déjà j'admire Madame Veil. Quel courage ! Quelle volonté de dépasser les rancoeurs pour regarder vers l'avenir ! Il y a dans cette femme une force d'âme que rien n'abat. Alors écoutons ses propos. Son intelligence de la politique nous fait espérer que la Politique au service de la Nation n'est pas un vain mot.

      Répondre

  2. de Pascale Decieux
    posté le 9 mar 2007

    la campagne présidentielle vue de la Chine à travers un blog!
    Quelle belle initiative et surtout quel respect pour l'auteur du blog
    Les français expatriés ont du courage et ne passent pas leur temps à se morfondre ou se culpabiliser, ils avancent.
    Nicolas SARKOZY est leur candidat , car comme eux c'est un gagneur , un homme de volonté et de changement, un homme d'avenir et d'initiative: il nous l'a largement prouvé hier soir chez Arlette Chabot!
    merci à notre « ami » de Hong-Kong pour son énergie , elle complète la nôtre et nous encourage à continuer.

      Répondre

  3. de Marilyne
    posté le 11 mar 2007

    Bonjour,
    Votre billet me touche particulièrement, ayant vécu jusqu'au bac à l'étranger, et avec des parents qui y sont depuis 35 ans (actuellement à jakarta). merci de penser aux français expatriés qui voteront je l'espère pour Nicolas Sarkozy. En tout cas ils ont étés choqués par les propositions de DSK sur l'impositions des français de l'étranger.
    Au plaisir de vous lire sur mon blog.
    Amicalement,
    Marilyne
    http://marilyne.blogpremium.com

      Répondre

  4. de Erick Roux de Bézieux
    posté le 11 mar 2007

    Salut la blogueuse !

    Je vous conseille une visite du blog de Marilyne, très bien fait. Nous nous sommes déjà rencontrés au QG de campagne lors d'une réunion de blogueurs…

      Répondre

Poster un commentaire


− 3 = quatre