310 heures…

Près de 310 heures avant le second tour. 310 heures, c'est peu et pourtant, qui aurait dit il y a 310 heures que Nicolas dépasserait les 30%. 11 millions de Français qui ont décidé qu'ensemble tout devient possible.

Au travail, chers lecteurs de mon blog. 310 heures. A chaque heure, une personne à convaincre et la victoire sera au bout des heures.

En attendant, et pour ces dernières heures, j'étais avec l'équipe jeune et des amis élus du groupe Unir pour Lyon au Georgia pour faire la fête. Ambiance survoltée. Chaleur étouffante. C'était beau de voir cette équipe militante savourer cette première étape. Savourer la victoire de Nicolas sur les pessimistes et les bien-pensants. Savourer cette première étape loin des petites tactiques et des coups bas… Savourer d'être en tête à Lyon, loin devant la candidate du PS soutenue activement par le maire de Lyon (34,46% des voix contre 27,29%). Fêter le bon score de Nicolas dans le 6è (48,99%) et le 2nd arrondissement (43,02%).  Savourer simplement, en militants, cette réussite.

Demain, la gauche va lancer le TSS. Le Tout Sauf Sarko. A tous ceux là, et aux autres, je vous conseille de regarder l'intervention de Nicolas dimanche soir . En homme d'Etat. 

N'oubliez-pas. 310 heures. Et pas une ne doit manquer !
 

Les Commentaires ( 6 )

  1. de Erwan
    posté le 23 avr 2007

    Et dire que bayrou en rêvait…
    Lu dans Le Monde.fr
    Eric Besson, ancien secrétaire national du PS démissionnaire de ce parti, a annoncé dimanche soir dans un communiqué son ralliement au candidat UMP Nicolas Sarkozy.

    Le député de la Drôme et ancien responsable des questions économiques au PS explique que « des deux candidats en lice » pour le second tour présidentiel, la socialiste Ségolène Royal et M. Sarkozy, il lui « paraît le mieux préparé, le plus qualifié et le plus cohérent ».

    M. Besson indique par ailleurs s'être « entretenu longuement de questions de fond samedi » 21 avril, veille du premier tour de scrutin, avec M. Sarkozy. Après cet entretien, « j'ai décidé de le rejoindre et de m'engager en sa faveur », ajoute-t-il.

    « Je ne partage pas nécessairement toutes ses analyses et toutes ses propositions », affirme M. Besson.

    « Mais je partage son diagnostic sur la nécessité d'une action déterminée et de réformes vigoureuses afin de rétablir le rayonnement de la France, l'ordre républicain, la compétitivité de notre économie et les protections sociales qui lui sont liées », écrit-il.

    Il estime que la candidate socialiste a fait montre « de combativité et de sens de la communication ». Mais, ajoute-t-il, Ségolène Royal « a renoncé à toute pédagogie de la réforme, jamais explicité les termes du « donnant-donnant » qu'elle revendique ». « Faute de ce courage pédagogique, le flou des propositions ne manquerait pas, confronté aux exigences de l'action, de se transformer en immobilisme fatal », affirme-t-il.

      Répondre

  2. de Patrick Genet
    posté le 23 avr 2007

    « Diabolisez, il en restera toujours quelque chose… » L'entre-deux tours des présidentielles va sans doute donner lieu – les prémices du spectacle ont même débuté alors que les urnes étaient encore chaudes, a de vibrants appels en faveur de la Démocratie, de la constitution d'un nécessaire et – forcément – vertueux Front républicain, du réveil des consciences endormies… enfin, tout ce qui pourra alimenter de près ou de loin le TSS (Tout sauf Sarko). Mais à trop vouloir, faute de projet suffisamment clair et de réponses nouvelles aux défis de l'époque, engranger les bénéfices d'un vote CONTRE le candidat UMP, les soutiens de Ségo risquent bien d'inciter les Bayrouistes indécis à lui apporter leur voix. Lorsqu'une critique dépasse les limites du raisonnable et sombre dans le ridicule, elle en devient parfois contre-productive. Alors messieurs, haut les coeurs !

    PS (n'y voyez aucun jeu de mots !!)
    A noter que certains proches de Sarko pourrait aussi faire preuve d'un sens de la mesure plus développé. On peut soutenir un candidat sans forcément se sentir onligé de faire croire aux électeurs qu'il endosse tous les soirs le costume de Superman…

      Répondre

  3. de David
    posté le 24 avr 2007

    Avec nos amis électeurs de Le Pen, Villiers et Nihous, on n'a presque pas besoin des voix de Bayrou le fallot !
    Face au TSS, je prône une vrai communication de droite, pour rassembler notre camp, extrême compris ! On n'a pas besoin de ces m… du centre pour gagner, alors autant dire les choses comme elles sont : il faut rendre la France aux vrais français qui ont envie de se battre et arrêter de se saigner pour des étrangers ou des feignants !!!

      Répondre

  4. de Erick Roux de Bézieux
    posté le 24 avr 2007

    Hou là, du calme David. La politique, c'est d'abord garder son calme et respecter l'autre.
    Médite la phrase de Nicolas : « Nous sommes forts, et c'est le fort qui tend la main. »
    Le tout sans rien renier de ce que nous sommes et de notre programme du premier tour.
    Quant aux injures, même avec…, elles sont indignes. Carton rouge David !

      Répondre

  5. de steph
    posté le 27 avr 2007

    Quand je vois Madame Oui-Oui et son allié de circonstance Monsieur Bayrou, qui devient de plus en plus à gauche, je me dis qu'il faut vraiment qu'on se batte pour faire élire Sarko.
    Si le 6 mai, il est élu avec une avance confortable, les français auront montré à tous ces politiciens qu'il peuvent magouiller, se moquer de leur vote de premier tour, faire fi de la démocratie, qu'ils sont libres!
    Renvoyons Bayrou et Ségo au placard!!!!
    Le 6 mai, votons Sarko!

      Répondre

  6. de Fady
    posté le 5 mai 2007

    Merci Erick de nous régaler avec les liens de la campagne.

    Cette France, que mes aïeux et ma famille ont appris à aimer depuis plus de 5 siècles, mérite un Homme d'une telle envergure ayant les idées claires, du courage et un franc-parler.
    Un véritable Homme d'Etat.

    Je me désolais de voir ce pays prendre la mauvaise pente et n'aurait pas souhaité le voir finir en décomposition comme le Liban.

    Cette France à qui nous devons tout et qui nous a tout appris.

    Nous gagnerons dimanche et j'espère qu'après cette première phase, les pendules seront remises à l'heure.

    Vaste chantier !

      Répondre

Poster un commentaire


4 − = null