Ouvrez-vos oreilles !

A la demande générale (quelques mails du style "Ouh Ouh ? T'es là" ou, ce soir encore "Y'a du relâchement !"…), je reprends le cours de mon blog. Boulot boulot, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mes articles ! So, Erick is back !

 
Mes nombreux déplacements en voiture m'ont permis de passer quasiment en boucle deux CD que je vous recommande.
Les "fous furieux" de Pink Martini, tout d'abord. Vous savez, "je ne veux pas travailler !" (sûrement un hommage subliminal à Nicolas !).
Ils viennent de sortir leur troisième album Hey Eugène.
Autant vous dire que ça "pulse". L'album mixe influences rétro, jazz, latino, lounge et classique, avec des textes en  anglais, en français, en espagnol, en italien, en arabe et même en japonais ! Bref de l'international. Et de qualité. Les 12 musiciens (cuivres, piano, harpe, violons, percussions…) donnent envie de danser. Selon les chansons, vous êtes à la terrasse d'un bar de San José au Costa Rica ou dans un balajo des bords de seine. C'est le printemps, les femmes sont belles. Une danse, jolie demoiselle ?.
La chanteuse (et compositeur d'une partie des chansons), China Forbes est diplômée d'Harvard. Rien que ça ! Et elle a une voix à se damner !
Je vous recommande deux ou trois chansons de l'album. Une version revisitée de Syracuse, au tempo d'une lenteur qui invite à la paresse dans son hamac, Dosvedania moi bambino, Tea for Two, façon piano bar, et, pour la route, Tempo Perdido. Des morceaux à découvrir en extrait sur leur site…

Une découverte… Robin McKelle. Voix de chanteuse de jazz et de soul trouvée par hasard dans les bacs. Je n'aime pas le jazz mais là, j'avoue, je suis séduit ! En plus, elle est ravissante ! Et cette voix, ces instruments. Y'a d'la rumba dans l'air chantait une vedette des années 70. Là je puis vous dire qu'il y a du rythme ! Il faut dire qu'elle a fait ses classes notamment auprès d'Herbie Hancock.
Son premier album solo, Introducing, nous plonge dans les années 40. Son site évoque "the jazzy spirit of 1940's America". Du bonheur je vous dis…
Je vous recommande
Something's Gotta give, Bei Mir bist du shon, un tango argentin qui invite au corps à corps et I've got the world on my string (!!), façon cabaret US. On s'attend à voir Redfort ou Sinatra sortir du fond de scène pour reprendre le refrain. Et Kennedy applaudir au premier rang. Nostalgie ! Je vous laisse les découvrir en extraits sur son site…
Sur ce, après ce bain dans ce que la musique US fait de mieux, passez une bonne soirée musicale. C'est souvent mieux que d'entendre des discours politiques !
Tiens, à propos, je vous invite à lire la longue interview de Sarkozy dans Le Figaro de demain jeudi. Il demande "une majorité large pour réformer en profondeur", ça c'est pour ceux qui seraient tentés d'égarer leurs voix… Il parle aussi des relations avec l'opposition, de la politique internationale, du Darfour, d'Ingrid Bettancourt, du remaniement, des réformes… Idéal à lire en écoutant une bonne musique. Je viens de le faire, si si, je vous le dit !

Les Commentaires ( 2 )

  1. de Eric
    posté le 12 juin 2007

    JE VOUS INVITE A OUVRIR VOS YEUX ET A NOUS RACONTER VOS IMPRESSIONS

    sur un chiffrage de decembre 2006 qui donnait 4.6 milliards de cout d'exoneration des heures supplementaires pour la totalité des 5 ans

    ET QUI DEVIENT

    5 a 6 milliards PAR AN

    AVEC L'INFO QUE CHIFFRAGE DE DECEMBRE 2006 ET ANNOCE DE JUIN 2007 ONT UN AUTEUR COMMENT : Francois FILLON

    parlez nous d'endettement de la dette et de rigueur devant chaque euro depensé .

    ET C4EST LA MEME CHOSE POUR LE COUT des interets deductibles et les drotis de succession .

    La plaisanterie est annoncé a 5 fois plus chere que ce qu'elle etait annoncé depuis 6 mois .

    le communqiué de décembre repris par le co-auteur lui-meme http://www.blog-fillon.com/article-4794250-6.html

    Les 11 milliards en année pleine

    http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-823448,50-920006,0.html

    ——————————————————————————–

    le detail des 11 milliards ( dont 6 pour les heures supp, 3 pour l’accession et 1.7 pour les droits de succession)

    http://www.leparisien.fr/home/imprimer/article.htm ?articleid=276098888

      Répondre

  2. de Caro
    posté le 20 mar 2008

    Bonjour

    Email addamscaro@yahoo.com

    Je suis Adams Carole, avant le décès de papa il m'avais fait part du Dépôt de 1.200.000 mille Dollars dans une compagnie en cote d'Ivoire, mais la compagnie ne connait pas le vrai contenu parce que papa avait déclaré comme étant des objets d art
    je sollicite votre aide pour etre en possession de mon heritage .
    pour cela faite moi parvenir Votre nom, adresse pour permettre a la compagnie de remplir les formalites.
    je vous donnerais plus de details suite a votre reponse et aussi nous pouvons négocier concernant votre compensation.
    Miss Carole Adams

      Répondre

Poster un commentaire


9 − = six