NS est de retour !

Samedi parisien, en fond de cour d’immeuble, dans des locaux superbes prêtés par un ami. Nous étions une trentaine autour d’Yves Jégo. La conspiration NS pouvait démarrer. Bien entendu, il fallait un grincheux…

C’était il y a 5 mois, le 11 mai. Mon téléphone sonne. Yves Jégo. Député ex-animateur des équipes des supporters de Nicolas Sakozy et pas encore porte-parole de l’UMP. La campagne des présidentielles venait de s’achever. Impression de désœuvrement… Il m’explique son projet de créer le réseau de la société civile de la majorité présidentielle. « Tu en es ? » Bien entendu ! Quelle question !
De ces appels, passés dans toute la France aux animateurs du réseau des supporters de Nicolas Sarkozy, est né NS.
NS comme la nouvelle société à laquelle nous aspirons tous, mais aussi NS comme Nicolas Sarkozy…
Ce samedi, c’était la première réunion des animateurs locaux à Paris. Au programme : l’organisation du réseau, les thématiques de travail, la lisibilité médiatique, le recrutement…
Il faut dire que le réseau Nouvelle Société, totalement informel (pas de siège social, pas de permanents, pas de cotisation, pas de frais fixes, une communication via internet et les mails…), a déjà séduit 10 300 membres. Tous « recrutés » via internet. Objectifs du réseau : réunir toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur pierre à la majorité présidentielle sans pour autant vouloir adhérer à un mouvement politique. Et le site s’enrichit chaque semaine de nouvelles fonctionnalités : argumentaires, thématiques de débat… Chacun pouvant apporter des contributions, des idées, ou tout simplement s’informer.

Depuis samedi, je suis « officiellement » (je mets des guillemets car nous tenons tous à conserver une organisation light, informelle) animateur du réseau sur Rhône-Alpes et sur le département du Rhône.
Nous sommes déjà près de 900 en Rhône-Alpes, dont 354 dans le Rhône et 156 sur Lyon. Le profil des lyonnais ? Bien loin des idées reçues. Moins de 6% de chefs d’entreprise, beaucoup de cadres (19%) à égalité avec des employés ou des ouvriers du privé comme du public sans oublier 12% de professions libérales. Bref, une diversité de bon aloi.

Et le grincheux dans tout ça ? Et bien, ses initiales sont NS. Le seul, le vrai ! A la lecture de la circulaire d’application sur les heures supplémentaires, il a piqué une saine colère. 26 pages illisibles. Un véritable carcan muselant de facto toutes les bonnes volontés. Et la libération du travail ! Voici typiquement un exemple sur lequel le réseau NS pourrait travailler. C’est d’ailleurs le cas depuis samedi où un groupe de cadres et de chefs d’entreprise ont été chargés de pondre dans l’urgence une proposition… Lisible et applicable cette fois !

Et si vous aussi, chers lecteurs, vous décidiez de rejoindre NS, la nouvelle société. C’est facile : un clic . Quelques lignes à remplir. Pas d’argent à verser (pour une fois !) et une promesse : on va travailler, travailler, travailler. Et aussi bien s’amuser. Alors, on clique ?

www.nouvelle-societe.com
groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=4596558767

Les Commentaires ( 5 )

  1. de Marc Aurèle
    posté le 29 oct 2007

    Il a bien raison, NS, d'être grincheux… Outre ses déboires personnels, il n'est pas forcément toujours bien secondé au gouvernement. DE l'art de la patience lorsque l'on est impatient !

      Répondre

  2. de Paul6
    posté le 30 oct 2007

    Pas mal Erick l'article du Progrès !!!
    A lire sur
    http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/938040.html

      Répondre

  3. de Steve LOEMBA
    posté le 30 oct 2007

    C'est une bonne idée,mais ce qui pourrait gêner que cela ressemble à une offine pour la propagande de Nicolas Sarkozy.Il faut dépasser cette idée pour donner un sens plus politique pour qu'il soit bénéfique et pour ne pas tomber dans le fanatisme et le culte de la personnalité ô combien forte du chef de l'Etat.Mais si c'est Eric qui le porte,je sais compter sur son sens de l'équilibre…

    http://steveloemba.unblog.fr/

      Répondre

  4. de Jmj arras
    posté le 31 oct 2007

    J'ignorais l'existence de ce réseau et après avoir pris le temps de lire le site du réseau société nouvelle, j'ai décidé de m'y inscrire. Cependant, je partage l'avis de Steve LOEMBA, il ne faut pas que cela ressemble à un site ou chacun aurait fait allégeance à NS. Il convient donc de trouver un bon équilibre ou chacun doit conserver toute sa liberté de parole et de pensée pour parvenir à des échanges véritablement constructifs. A bientôt.

    http://www.jmjarras.blogspot.com

      Répondre

  5. de Erick Roux de Bézieux
    posté le 31 oct 2007

    Salut les blogeurs !

    Merci pour vos deux réactions. Je vous rassure, Nouvelle Société est loin du fan club tant redouté. Même si nous soutenons NS ! Mais soutenir n'implique pas d'être aveugle ou sourd. Pas de blanc seing donc. C'est parce que nous avons espéré que nous ferons tout pour ne pas être déçus.
    Bienvenue dans le réseau NS !

      Répondre

Poster un commentaire


8 − = null