Qui ne travaille pas n’est pas milloniste
Pour les dirigeants de l’UPL, ce qui comptait, c’était la reconnaissance du travail accompli en tant que « première force d’opposition ». Un parti qui aurait obtenu de meilleurs résultats que l’UMP aux municipales de 2001, qui met en œuvre depuis 20 ans des réformes innovantes, et dont les militants aguerris n’ont rien à prouver en terme d’énergie, selon le conseiller. Leçon de politique n°1 : le travail. Dominique Perben a donc été bien avisé de se rallier aux travailleurs et travailleuses de l’UPL.
D’autant que cette alliance est conçue pour durer : le but de ces discussions où l’on se dit tout est d’engager une coopération solide, sans tabou, pour être capables de gouverner ensemble ensuite. Les négociations pour les arrondissements ne seraient venues qu’une fois les bases du programme commun posées. Leçon n°2 : la politique tactique et politicienne, c’est les autres.
Au final, l’UPL a obtenu trois têtes de liste, dans les 2è, 7è et 9è arrondissements. Sans oublier le 6è, bastion de droite, où la tête de liste UMP, Laurence Balas, laissera la place de maire à un(e) milloniste en cas de victoire, c’est prévu.
On n’est pas des béni-oui-oui
Pour enfoncer le clou, il n’est pas inutile de taper sur les autres. Ainsi, les bases de l’alliance de Gérard Collomb avec les Verts et le GAEC (Gauche alternative écologique et citoyenne) n’étaient pas solides, d’où de fréquents coups d’éclat. Et l’intervention de Philippe Genin sur la gêne qu’il éprouve au sujet de l’accord UMP-UPL ? « On n’est pas des béni-oui-oui », rétorque le conseiller. « C’est une réaction spontanée, saine, même s’il vaudrait mieux qu’elle ait lieu en privé ».
Surtout quand l’alliance s’étend jusqu’au MPF (Mouvement pour la France). Leçon n°3 : Philippe de Villiers, ce n’est pas l’extrême droite. D’après Erick Roux de Bézieux, il fait preuve de beaucoup moins d’outrance et de xénophobie que le Front national.
Finalement, que peut bien redouter une telle équipée ? Le PS. Si. Parce que, d’après le conseiller : « C’est terrible pour nous de ne pas avoir un parti socialiste crédible, on a besoin de quelqu’un en face. »
Julie Jammot
« Le bras ouvert, l’¶il vif et intéressé, le ventre d’un amateur de bonne chère, il incarne le bon accueil et la sympathie de rigueur. »
Ouaf !!! C'est toi tout ctaché… Surtout pour le ventre !!
Répondre
C'est quoi le bras ouvert ? c'est la méthode milloniste de l'accueil : je ne t'ouvre qu'un bras, l'autre je le garde pour te mettre une tarte au cas où !
Répondre
Bien vu ! Même si c'est faux…
Et pour ceux qui en douteraient, j'ai bien deux bras… Julie a peut-être voulu souligner que je parle avec les bras. Ou encore regretté que je ne lui ai pas ouvert mes deux bras. Mais là, je m'égare !
Allez, TomSaGom, ne faites pas un cirque de trois mots bien innocents.
Répondre
donc si je comprends bien laurence balas est une potiche ?
Répondre
Eh bien non, Jean-Pierre. Je vous conseille de passer quelques minutes avec elle et vous verrez que c'est une femme de tête, combattante.
Bien loin d'être la potiche de service.
Un terme oh combien usité par les hommes. A propos, c'est quoi le masculin de potiche ?
Quant à savoir qui sera le prochain maire du 6è, puisque votre interrogation venait de là, je ne sais pas. Il est en effet élu par les conseillers d'arrondissement. Attendons quelques semaines. On verra bien. Ce n'est pas le plus important dans l'histoire.
Nous, nous sommes en campagne. Et le sourire est là !
Et juste entre nous, et là c'est l'homme qui parle, Laurence a un très joli sourire ! Et derrière ce sourire une tête bien pleine. Bien loin d'une potiche, creuse par définition.
Répondre
Un potache ?
Répondre
je suis surpris de voir sur le blogue que madame Balas ne serait pas Maire en cas de victoire elle laisserait la place à des millionistes ? donc j'aimerais avoir des explications claires pour qu'on ne trompe pas les électeurs ? sur encore des trucages d'appareils ?
Répondre
Bonjour Julien,
il ne s'agit en aucun cas de tromper les électeurs, c'est juste l'application de la loi. Le maire d'arrondissement, tout comme le maire de Lyon, n'est pas élu par les électeurs (à l'inverse d'un député ou d'un président de la république) mais par les élus lors de la première séance du conseil.
Laurence Balas est tête de liste. Elle est la « patronne » de a droite sur le 6è. Elle conduit la campagne, élabore le programme avec l'équipe, tire et pousse la liste à la fois. Bref assume pleinement sa mission.
Pour ce qui est des postes, attendons, travaillons, faisons la campagne et… gagnons !
Pour en finir sur ce thème, croyez-vous sincèrement que Gérard Collomb, tête de liste dans le 9è, aspire à être maire d'arrondissement ? Et s'il gagne le 9è, qui sera le maire, je ne sais pas. Et vous non plus…
Ce qui compte, je le dis et le répète, c'est le projet. Etre élu oui, mais pour quoi faire !
Répondre
Alors petite question si Perben venait à perdre la mairie du 3éme arrondissement, croyez vous honnête qu’il puisse être maire de Lyon ? et quelle est la solution de secours ?
Je pense que cela a dû déjà trotter dans vos têtes ? en tant que fils de militaire la solution de replis ?
cordialement
Répondre
Eh ben dis donc, ça se déchaine… A croire que la campagne vient de démarrer… Gégé du 9 a présenté ses têtes de liste. Eric avait annoncé que la moyenne d'âge serait de 6 ans. Bravo : 58 ans… Et pleins de sortants.
On avait dit rajeunissement et renouvellement ?
Répondre
Amusant comme surnom. D'autant qu'avec lui, ce sera plutôt Gégé du vieux !
Répondre
Dis donc Eric, ça a l'air d'embeter beaucoup de gauchistes que la droite soit unie. Quand à Gégé, il sera content peut etre, d'etre maire du 9, car pour la Mairie Centrale même ses adjoints n'en veulent plus et je ne parle pas des employés !!!!!!
Il faut savoir se retirer à temps ou alors, ……perdre sans honneur
Répondre
Eh non monsieur Berthellot, ce n'est pas parce qu'une femme est belle qu'elle est forcèment une potiche!
Je vous conseille d'étudier très sérieusement le parcours de Laurence et vous verrez qu'elle est très loin de ce que vous appelez « une potiche ».
Je lui fait entièrement confiance et je sais qu'elle saura nous mener, PERSONNELLEMENT, au combat!
Répondre
Quand on perd la mairie du 3° , il y a de fortes chances que l'on en ait perdu d'autres ( 3° arrdt : 36 élus)
Donc si Perben perd le 3° , il perdra aussi la ville; aucune solution de secours!
Dans les élections il n'y a pas d'assurance !
Voilà pour la petite leçon sur la loi PML( loi qui régit Paris ,Marseille et Lyon à travers leurs arrondissements
Répondre
Demande de précisions :
Les 36 élus du 3° ne siègent pas au conseil municipal?
Ma question était Perben pas majoritaire dans le 3° mais la droite majoritaire sur Lyon déontologiquement peut-il être maire de Lyon ?
Répondre
Pour mémoire Julien, Collomb n'était pas majoritaire en voix à Lyon, et il a été élu maire.
Et il n'est nulle question de déontologie. Ce sont les conseillers qui élisent le maire. Si Perben a la majorité, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas candidat…
Répondre
oui il peut être conseiller du 3° et perdre la Mairie ?
et là on fait quoi on élit un perdant ? ou on le dégage ?
Répondre
et pourquoi vouloir couper les crédits des associations qui luttent contre le racisme?
Répondre
votre alliance avec le MPF me fait sourire… Monsieur de Villiers a assure son siege en Vendee au prix de quelques voix du FN. Monsieur Pelletier se retrouve main dans la main avec les createurs de la loi IVG qu'il fustige tant, mais pas au prix de son ambition.
On voit ou l'UMP nous mene avec ses belles promesses, on imagine ou celles de UMP/UPL vont nous mener… pas plus loin que les 40 precedentes annees de UMP/PS/RPR/UDF…
Répondre
Laurence est une femme intelligente avec beaucoup de charisme;
C' est vraiment la personne qui devait mener la liste du 6 ème;Elle a tout mon soutien
Répondre