Mon premier post est en ligne depuis ce matin sur iPol. A découvrir en cliquant ou sur mon blog… Il se nomme « J’ai oublié le café… ». Bonne lecture !
Nous sommes bientôt une vingtaine, réunis autour de Dominique Perben. Les 9 têtes de liste d’arrondissement, leurs animateurs de campagne, les collaborateurs du QG. La salle de réunion de cette ancienne régie immobilière déborde. Il fait chaud.
Perben est satisfait. Les échos de la campagne sont bons. Il estime que « l’alternative est désormais clairement marquée dans les esprits ». Il faut dire que l’on s’oriente vers un combat droite-gauche. Gérard Collomb, le sénateur maire PS de Lyon, contre Dominique Perben, ancien ministre, député, qui a réussi l’impensable : réconcilier la droite lyonnaise… Un beau pied de nez aux élites parisiennes qui estimaient le challenge perdu d’avance !
Les consignes sont claires : investir le terrain de façon systématique durant les 9 semaines qui nous séparent du premier tour.
Un point sur la signature de la campagne, dévoilée il y a quelques jours : « Grandissons à Lyon ». « Un contrat avec les lyonnais », estime Perben. Nous nous engageons sur un projet construit autour de la place de l’Homme dans la ville, de la place de l’Homme dans la vie tout simplement. Bien plus qu’un simple slogan… » Référence implicite au choix de son challenger qui signe « Aimer Lyon », accompagné d’un masque en forme de cœur. « Tout le monde aime Lyon, sinon, nous ne serions pas là. Mais pour avancer, construire, il ne suffit pas d’aimer. Il faut aussi avoir envie, avoir de l’ambition pour sa ville, avoir une vision. »
Puis les actions prioritaires sont listées : tractages, réunions chez les habitants, inaugurations de permanences d’arrondissement, réunions de quartier, marchés, visites de commerçants, actions presse, présentation des vœux le 28 janvier… « La mobilisation devra être totale ». Courriers, courriels, tractages, relances téléphoniques, l’organisation se déploiera dans les trois prochains jours. « Pensez à nous faire remonter les retours » demande Marie-Victoire, promue logisticienne en chef ! « J’ai besoin de 60 militants pour préparer la salle », estime Vincent. L’appel est entendu. Il sera relayé dans la journée aux « troupes ».
9h00. Chacun regagne son arrondissement. Les militantes responsables de l’accueil arrivent un gâteau dans les mains. Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas branché la cafetière. Je pousse le bouton sur « on ». La journée peut démarrer.
La vérité c'est que plongé dans les 200 pages de v¶ux du maire ex-socialiste de Lyon, RDB a oublié jusqu'au café… Qu'est-ce que cela va être quand va sortir le programme… Il va oublier le blog et rester 15 jours sans article.
Répondre
C'était du café de Collom..bie
Répondre
vos réunions du Lundi ont l'air plus enjouées et efficaces que le présentation du programme du maire socialiste de Lyon, qui semble t-il aurait (un peu) barber son auditoire avec son programme « sans fin » !
Répondre
Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver le précédent programme de GéCo ?
Répondre
Avez-vous prévu des mettings ou des moments de rencontre avec Dominique Perben ou Nora Berra?Si oui,pourriez-vous me communiquer les dates?Je vous en remercie par avance
Répondre
Bonjour Jonathan,
la permanence du 8è se situe 2 place A. Courtois. Je vous conseille d'aler faire un tour. Elle devrait être officiellement inaugurée courant janvier.
Répondre
Le Maire PS se croit à VENISE avec son masque…..
Répondre
je pensais que le nouveau papa était en C P P : congés parentals permanents.
Répondre
Jonathan je viens de lire votre post. Vous semblez être concerné par la campagne sur le 8è ardt.
Je vous propose de me contactez par mail si vous souhaitez vous impliquez d'avantage dans cet arrondissement, d'autant plus que nous sommes en manque de militants.
Je tiens à signaler à tous les lecteurs de ce message que ce dernier s'adresse aussi à toutes les bonnes volontés se trouvant sur le 8è ardt, et plus particulièrement aux « jeunes ».
cordialement
iffouzar.maxence-aurelien@hotmail.fr
Répondre