C’est l’histoire d’un brillant avocat, Andrew, et rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais un jour, ses associés apprennent qu’il est homosexuel et atteint du sida. Il est licencié pour faute professionnelle.
La majeure partie du film se déroule dans le prétoire où l’on assiste à la lente dégradation d’Andrew, malade. Bien entendu, l’homophobie et/ou la peur de la différence et de la maladie sont partout présentes, chez certains jurés, mais aussi chez les associés du cabinet d’avocat mis en cause. Mépris de la différence, violence dans les mots, regards blessants. Une histoire ordinaire…
Andrew gagne le procès quelques jours après son hospitalisation et son décès.
Les derniers plans ont lieu chez lui, après son enterrement. Moment familial de tristesse, mais aussi de joie. Clap de fin sur des lumignons, symbole du souvenir, et sur un film amateur où l’on voit Andrew jouer enfant sur la plage. La mer vient effacer toute trace de ses dessins.
Je me souviens en écrivant ce post des débats enflammés que nous avions lors des préparations du conseil municipal lorsqu’il fallait décider du vote pour des subventions destinées à des associations homosexuelles. Tollé chez certains et certaines. Inutile de révéler leurs noms, ce serait leur donner trop d’honneur ! On sentait alors ce mépris, palpable. L’une de nos élue en oubliait même, dans sa vindicte, que l’un de nos colistiers pouvait se sentir directement visé par ses propos.
Pascale, ma camarade de tant de combats, et moi tenions bon… Nous étions peu nombreux. Mais à chacun ses choix et sa liberté de vote après tout.
Je me souviens d’un soir, en plein conseil. Nous venions de voter pour l’une de ces subventions et j’entends derrière moi une voix lâcher « je ferai en sorte que tes électeurs se souviennent de ton vote ». C’est étrange que cette phrase me revienne en tête ce soir, après avoir éteint la télé. Il y avait là aussi un mépris de la différence, de la violence dans les mots et un regard blessant.
Si j’en parle aujourd’hui, c’est que je ne suis pas candidat. Mais que cette personne l’est. Et j’ai envie que ses électeurs se souviennent de ce mépris de l’autre, de cette violence et de ce regard.
« Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions » Chateaubriand
Répondre
Bien l'abonnement à evene.fr !
Jolie citation qd même, merci pour la culture de mes lecteurs et… la mienne.
Répondre
evene.fr offre des milliers de citations, mais la chance et un brin de pertinence nous permette de trouver les perles qui expriment ce que nous sentons bien mieux qu'avec nos propres mots, pourquoi s'en priver ?
Je suis heureux de participer si ce n'est à la culture au moins à la propagation de la pensée.
« Le langage est un ensemble de citations. » Borges in Le livre de sable.
Cependant n'oubliez pas : Aimer Lyon, c'est virer Collomb !
Répondre
he oui Merci Perben !
de nous avoir mis dans cette panade .
Répondre
J'ai regardé aussi Philadelphia …
Il est vrai que nous avons eu dans notre jeunesse moins de soucis que nos enfants n'en ont eu, et que nos petits enfants en auront ! Ca devrait nous permettre de relativiser notre sacro saint mécontentement permanent et d'accepter mieux les différences de l'autre, surtout en matière de handicap, de couleurs ou de religion !
Ce film n'a pas pris une ride, mais comme tu le soulignes, sur la bande son.
Je me souviens quand il est sorti , la même année je crois que la Liste de Schindler, que l'on organisait des projections dans les lycées de ces deux films … 15 ans plus tard, je pense qu'il ne serait pas obsolète de continuer de le faire.
Répondre
il faut bien sur lire – ni, comme tu le soulignes, sur la bande son ! -
Lire et relire !!!
Répondre
@Gery. C'est pas grave, je suis venu en vélo et il fait froid à cause de Collomb. Voyez je peux être aussi stupide que vous, nous voilà bien avancé.
Répondre
Décidément, l'émotion a de plus en plus droit de tribune sur ce blog. Et c'est tant mieux ! Car l'engagement politique est aussi – et surtout ? – affaire de sentiments et d'affect. Laissons les stratégies froides et implacables à ceux qui les méritent (et qui les ourdissent en coulisse) car les grands élans font parfois plus que les petits calculs et autres raisonnements décatis.
Le c¶ur et l'esprit doivent conjuguer leur puissance pour tenter de comprendre le passé, mieux appréhender le présent et prétendre imaginer l'avenir. Celui-ce paraît bien terne entre Rhône et Saône. De lourds nuages effacent jusqu'à la majestueuse ligne des Alpes qui, par beau temps, nous offre pourtant un si bel horizon…
Un horizon où certains aimeraient voir briller un flamboyant arc-en-ciel. Le mépris et le rejet constituent encore chez nombre de nos concitoyens un solide réflexe en présence de l'homosexualité et de la différence. Le manque d'ouverture d'esprit fait encore bien des ravages. On peut le regretter tout en considérant, dans le même temps, certaines attitudes, par trop ostentatoires, exagérées et contre-productives. Certes, le mouvement de balancier doit être excessif pour que la société avance et puise ensuite trouver un nouvel équilibre. Mai 68, dont nous allons « fêter » le quarantième anniversaire, en fournit un bel exemple. Certains carcans devaient sauter. Ce fut le cas, mais le bébé s'est retrouvé jeté avec l'eau du bain. Il a fallu plusieurs décennies pour s'apercevoir que cet épisode n'avait pas eu que des conséquences positives. On peut aujourd'hui faire la part des choses et « replacer le curseur » au bon endroit, notamment en matière d'autorité. Le slogan « Il est interdit d'interdire » a fait son temps. Pas question pour autant de revenir à un quelconque « ordre moral ». Il convient cependant de réhabiliter certaines règles (le respect en particulier) sans lesquelles la vie en société devient une véritable jungle, sans pitié pour les plus faibles. Le droit à la différence, à vivre sa sexualité sans l'imposer aux autres, doit en faire partie.
Répondre
Je vois que de fins lettrés sévissent sur ce blog : je leur proposent de faire le concours du meilleur post plaidoierie pour virer le Glacier .
A vos plumes !
C'est mieux que l'amertume , plus positif que la rancune , et qui sait peut-être plus efficace !
Répondre
A cause de Collomb
On a des flocons
A cause de Collomb
Le modem choisit Lafond
A cause de Collomb
Le score de Perben fond
A cause de Collomb
La Suisse perd des millions
A cause de Collomb
On n'a plus Millon
A cause de Collomb
La droite prends un plomb
A cause de Collomb
On est bien à Lyon
Répondre
Merveilleux film en effet Erick, j'en garde un souvenir très fort.
Qu'en serait-il aujourd'hui ? avons nous évolué ?
Probable qu'il reste chez nous (à droite)des personnes intolérantes et sectaires, et on voudrait les voir disparaitre.
Mais l'intolérance est aussi bien ancrée à gauche ! Combien de regards de haine et de mépris et de propos agressifs quand nous nous présentons en tant que militants de Dominique Perben, comme si nous étions marqués du sceau de l'infamie.
Répondre
« L'intolérance, il y a des mairies pour ça » jm
Répondre
Comme d'hab Erick j'étais venu lire les commentaires avant de lire ton post. Mon indélicatesse est réparée, pour avoir assisté au conseil municipal je sais très bien qui siège dans ton dos.
Ce post est touchant. Ce film aussi d'ailleurs. Je comprends mieux les propos de Michel Noir.
Répondre
@Thomas.
« Le but de la philosophie n'est pas de savoir ce que les hommes ont pensé, mais bien qu'elle est la vérité des choses. »
St Thomas
Répondre
Il est vrai que la droite il n'y a pas si longtemps (10 ans) votait presque unanimement contre le PACS.Heureusement que même si il reste pas mal d'homophobes dans ce camp, les choses ont beaucoup évolué depuis dans le camp tribord.Tant mieux!
http://www.romainblachier.fr
Répondre
Même en n'étant pas homophobe , le pacs est un échec : regardez le nombre signés depuis sa création , et le nombre signés chaque année : la réponse était-elle adéquate ? ou n'était ce qu'un chantage de plus .
les textes suffisaient déjà largement .
mauvais argument .
c'est un peu comme si on disait que l'extrême gauche est antisémite , pour la prise de position de qques uns dans leurs rangs .
Répondre
échec, réponse, chantage ?
De quoi j'me mèle PM ?
Chaque Pacs est une solution pour ceux qui le signent et le « sacro-saint » mariage n'est donc pas menacé enfin moins par les pacs que par les divorces. Ensuite, tout le reste ne nous concerne pas.
Répondre
Calme tes nerfs : un peu de sang froid .
je répondais juste à RB // vote sur le Pacs // Droite .
Le Pacs n'était pas une réponse adaptée , résultat son échec .
Les textes en vigueur à l'époque du Pacs représentaient une réponse adpatée : il suffisait de passer chez le Notaire .
Et pour autant ceux qui avaient votés contre n'étaient pas des homophobes notoires coe le voisin de derrière au CM , d'ERDB .
Ce vote du Pacs n'était qu'un chantage de + d'un petit groupe lobbyiste qui ne représentait pas , de loin s'en faut , les homosexuels .
Attention aux amalgalmes , c'est le début de la Dictature intellectuelle : mais c'est vrai qu'à gauche , c'est un sport de compétition .
Répondre
vdéo meliora, mimisoso etc… Nous avons à faire à des malades, que ceux d'entre nous qui ont vocation à ¶uvrer là où la médecine à échoué leur répondent, sinon oublions les.
Répondre
@ERDB. Pouvez vous demander à votre pote Blachier de faire un effort, son blog est nul, ennuyeux et laborieux comme le programme de Collomb raconter par lui même… je ne suis pas loin d'utiliser le nom blabla à chier…
Répondre
Mais
Grâce à Collomb
Que deviens Lyon ?
Grâce à Collomb
On ne voit pas toujours rond
Grâce à Collomb
Certains prennent le melon
Grâce à Collomb
On est entouré de frelons
Grâce à Collomb
On ne trouve aucun jonc
et pour finir
Grâce à Collomb
On s'enfonce dans Lyon
et Lyon s'enfonce en tournant en rond
Répondre
Hier nous parlions d'intolérance… je ne peux que signaler sur ce blog les méthodes intolérantes voire faschistes de la mairie sortante ! Voici un exemple flagrant avec les menaces portées par un collaborateur du maire sur la personne d'une artiste qui a eu le malheur de s'afficher aux côtés de Dominique Perben.
Voici son communiqué relatant les faits :
Menaces et intimidation depuis l'Hôtel de Ville de Lyon
Je suis Hans J. Kullock, directeur de la Music Academy International, spécialisée dans la
formation et l'accompagnement de jeunes musiciens, et je suis intervenu à la demande de
Dominique Perben dans une rencontre-débat au Ninkasi, mardi 5 février, sur le thème des
musiques actuelles.
Le principe de cette manifestation était de se mettre à l'écoute des artistes, des lieux de
répétition et de diffusion afin de recueillir leurs problématiques et d'engager un dialogue
autour, notamment, de la création de la Music Academy International de Lyon.
Lors de cette rencontre, Jean-Pierre Bouchard, chargé de mission aux musiques actuelles à la
Mairie de Lyon, a pris la parole violemment pour défendre le bilan du maire de Lyon, avant
quitter le Ninkasi en plein milieu de la rencontre.
J’ai été surpris par cette attitude, cette volonté de polémiquer, et d'introduire des arguments
politiques dans une réunion, alors qu'il s'agissait avant tout d'écouter et de dialoguer.
Le lendemain, mercredi 6 février, Jean-Pierre Bouchard contacte mon assistante à Nancy. Elle
lui communique mon numéro de portable..
Vers 17 heures, je reçois un appel de Jean-Pierre Bouchard. “ Après s'être présenté, mon
interlocuteur s'est vivement emporté sur ma présence à Lyon la veille. Il m'a dit avoir
téléphoné à Daniel Colling, Directeur du Centre National de la Chanson, des Variétés et du
Jazz, afin que mon école ne touche plus de subventions de l'Etat. Il m'a ensuite menacé et
interdit de remettre les pieds à Lyon.
Cette attitude m'a profondément blessé. Musicien, journaliste, producteur, j'ai consacré une
grande partie de ma vie à la formation et à l'accompagnement d'adolescents, parfois difficiles.
Durant toutes ces années, jamais l'on ne m'a parlé avec une telle violence.
Par ailleurs, la dernière fois où ma famille s'est vu interdire de remettre les pieds quelque
part, elle a du quitter son pays et le totalitarisme. Je ne pouvais donc laisser sans réponse
une telle intolérance. »
Hans J. Kullock
Répondre
Veronique Jouve découvre les méthodes de la mairie sortante… Si cet exemple était isolé… « L'intolérance, on a une mairie pour ça » Gégé
Répondre
Quand j'ai osé comparé la mairie de Collomb à ce que la résistance à combattu, je me suis fait insulté, par tous !
Dois-je insulter HJ Kullock ?
Répondre
Etre un peu actionnaire, un peu réactionnaire, c'est un bagage suffisant pour diriger en France aujourd'hui ?
Répondre
aux dernières nouvelles il y aurait une pétition lancé par Hans J. Kullok qui circulerait déjà !
quelques signataires :
- l'ancien directeur du CMCN
- l'actuel directeur du MAI de Nancy (normal)
- le directeur de Jazz Academy International
- le redacteur en chef de « Musicien, Bass & Drums »
- le redacteur en chef de « Guitar World »
- le redacteur en chef adjoint de « Bass Magazine »
- le redacteur en chef du « cahier pédagogique de Guitar & Bass »
- un redacteur de « Guitar Part »
- Blondie Tedesco
- Chris Cardiak
- Jean Maerlaender
- Groovemaster Alfred
- Mister Hands
- Coolock
on parle aussi de
- un redacteur de « The Bass » (Allemagne)
- un redacteur de « Bass Magazin » (Japon)
Bref, comme toujours, il y aurait une seconde affaire derrière tout cela. Le CNV subventionnerait une multinationale !
Répondre
Décidement video toujours très bon .
Il vit entouré de petits dictateurs en herbe , frustrés de ne plus pouvoir couper des têtes et il ne voit rien :
un peu comme les villageois qui vivaient autour des camps en Pologne ou en Allemagne : pas vu pas pris .
Et bien il va quand même falloir calmer les apprentis dictateurs :
Commençons par faire rouler la tête de Mr BOUCHARD : après avoir entendu sa défense , bien sûr .
Et s'il existe un traité simple de Démocratie , faisons le parvenir à GG , en espérant qu'il n'ait pas de pb de cataracte .
Avant que Mr KULLOCK et tant d'autres partent en exode toujours + à l'Ouest .
Répondre
En tout cas merci à Dominique Perben et à son équipe pour avoir soutenu cette victime du totalitarisme.
Et qui ose dire encore que la presse est contre Perben ? (voir ci-dessus).
Pour ce qui est des subventions du CNV et du FCM, j'y enverrais bien un jeune inspecteur maison et candidat tête de liste dans le 4e !
Répondre
Y faudrait pas que Daniel Colling confirme ou démente … parce que là, les lyonnais verraient exploser le 3e étage de la fusée. Rien que son nom sent le souffre dans la profession !
Et Mr KULLOCK doit être un excellent bassiste, un bon pédagogue et un homme d'affaires avisé quand on consulte les tarifs de son ecole subventionnée :
http://www.maifrance.com/inscriptions/form/TarifMai2008.pdf
Répondre
Jaloux de sa réussite ? un peu frustré de ne pas avoir son talent ?
Frustré tout court .
Répondre
vidéo n'a pas de bande son. Il s'essaye à un très mauvais doublage.
Répondre
Pardon, mais je n'ai fais aucun commentaire sur ce post et je me fais encore traiter de « malade » par jm, le roi de la citation avec fautes d'orthographe. Je trouve vraiment dommage que cette pustule plombe ainsi l'ambiance courtoise et respectueuse qui régnait sur ce blog ou d'autres (car il est partout l'infâme.)Puisque visiblement, il connaît très bien mon nom (pourquoi pas) j'aimerai bien connaître le sien.
Courage, encore 3 semaines et on n'entendra plus jamais parler de jm…
Répondre
Collomb utilise les communiqués de presse pour attaquer Perben ! une drôle d'idée de la presse : http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=19613
Répondre
Merci jm de l'info effectivement les Verts ont fait une analyse des propositions.
Répondre
jm à son age ne sait pas ce qu'est un communiqué de presse, il confond l'emetteur du communiqué avec le receveur. Il a sans doute commencé sa carrière par un stage d'été à l'Elysée en 2007.
Répondre
Mes frustrations sont mes piles et votre ton insultant les recharge …
Répondre
j'ai le ton qui convient avec des socialistes qui nous cassent les c……..depuis si longtemps :
intransigeance , mensonges , menaces , arrogance , mauvaise foi , mauvaise gestion , décisions désastreuses ( 35h00 et tant d'autres qui auraient méritées la potence place de grêve en d'autres temps ) , multiplication du clientélisme , et la liste est tellement longue qu'il faudrait des jours .
Mais en tout cas pas le bien des classes populaires : votez bonnes gens mais ne nous demandez rien .
Cordialement vôtre .
Répondre
@PM. Dans l'immédiat ils cherchent à nous casser les urnes.
Répondre
vous vous en êtes chargé
Répondre
« …et la liste est tellement longue qu'il faudrait des jours … »
cela fait 5 ans déjà que vous êtes aux commandes cher jm …
Pour les 35 H soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes incompétents depuis le temps.
Cochez la case correspondante ou supprimez les 35 H !
Répondre
Bonsoir Eric, et chapeau bas pour ton « billet » du 11/02. Enfin quelqu'un qui ose dire et ressentir des choses ! on a tellement été taxés de fachistes, d'intolérance depuis la campagne 2001 qu'on arriverait presqu'a croire que le coeur est uniquement à gauche !! Effectivement, très beau film et surtout, très belle histoire d'Amour.
Sinon, la campagne ? (je plaisante !) une belle catastrophe qui s'annonce… Dommage pour tout ce que nous avons essayé de construire depuis quelques ans. Et puis j'm'en fous, j'suis pô non-plus candidat.
Encore merci pour tes billets.
Répondre
avant de les supprimer, ecoutez la sagesse d'un expert (lyonnais de surcroît)
« … Les 35 heures auraient conduit le pays dans de grandes difficultés…
C'est là une erreur économique. La seule période où la croissance du pouvoir d’achat des ménages a été supérieure à 3 % par an, c’est de 1997 à 2002 . La France connaissait alors une croissance identique à la croissance mondiale, et supérieure d’un point à la croissance européenne. Depuis 2002, cette croissance est inférieure d’un point ! Et les inégalités se sont profondément accrues depuis 2002…
… C'est aussi une erreur historique. Toute notre histoire prouve que progressent ensemble la réduction du temps de travail – par rapport au siècle dernier, dans tous les pays du monde, on travaille à mi-temps – et l’augmentation continue du pouvoir d’achat et de la productivité du travail … »
merci à Pierre-Alain Muet
Répondre
c'est aussi con de ne pas voter Collomb parcequ'on est contre les 35h que de ne pas voter Perben parceque le bling bling vous agace et que braquer des stylos en roumanie c'est limite.
On parle de la Mairie de Lyon mon PM, allez décrispe et relis tranquillement les propos du camarade Borloo venu soutenir ton poulain ça va te détendre :
Sur le ton du « c'est cuit, mais c'est pas grave », il lui dit : « Il y aura un après. Que ce soit dans la majorité ou dans l'opposition. Et puis il n'y a pas que Lyon, il y a euh… le Grand Lyon. Le conseil général, aussi. Il y des projets je crois pour le conseil général ». Poliment, une nouvelle fois, Dominique Perben sourit.
Le scoop ce n'est pas que Perben a perdu ça tout le monde le sait même PM et jm, non non non le scoop c'est bien : « Il y des projets je crois pour le conseil général »
Tu vas pas battre Collomb mais en lot de consolation tu pourras flinguer Mercier ça te consolera.
Répondre
Je crois que vous n'avez pas compris, ce n'est pas une affaire d'hommes, ils passent… Collomb et sa bande aux commandes, c'est Lyon qui perds, pas Perben.
Répondre
Pour un expert Pierre Alain Muet alors je m'en tape le cul par terre tellement c'est drôle : + fort que tous les experts de l'OCDE qui clament depuis 25 ans tout le contraire de ce qu'à fait Jospin : enfin….
Et puis révisez un peu vos cours d'éco .
+ qud cet abruti de LJ a fait voté les 35h00 de l'alcolo de Lille , Gherard Schröder a lancé en se frottant les mains : Les 35h00 en France , c'est bon pour L'Allemagne ( avec l'accent c'est encore mieux )
Tst et vidéo vous êtes à pleurer : peut-être serez vous béatifiés tellement vous êtes naïfs .
Ce qui est sûr , si le petit juste bon à taper le cul des vaches sur un champ foire repassait à la mairie de Lyon , c'est Lyon qui y perd : moi tout seul aucune importance .
Et puis il n'a pas encore gagné la Courly et sans la Courly , le pouvoir à Lyon se résume aux chrysanthèmes .
Répondre
relis ce que tu écrivais au début et maintenant.
Le ton a changé, je dirais « ça se sent »
Répondre
C'est vrai que je me suis battu pour les élections précédentes , toutes gagnées , uniquement dans l'intérêt général et pas pour mon petit intérêt personnel , et que ma passion l'emporte en ce moment .
Mais je ne peux supporter les méthodes réacs et les idées surannées des prétendant Socialistes à l'élection Municipale .
Si nous avons tous l'envie d'une société plus humaine , malheureusement les acteurs qui s'en défendent le plus sont ceux qui lui font le plus de mal .
Assez d'hypocrisie : le Monde est Démocrate , Libéral , et Social : le Pb est de mettre le curseur au bon endroit pour chacun de ces trois piliers .
Egalité n'est pas égalitarisme .
Libéral n'est pas sauvage .
Démocrate n'est pas médiocrate .
Cordialement
Répondre
J'avoue, mes cours d'éco, je les ai jetés, tant j'avais du mal à comprendre ce qui se passait depuis 2002. Les économistes de l'UMP m'expliquaient que le travail ne se partage pas, que les français ne travaillent pas assez, puis que , en fait ils sont trop compétitifs mais ne travaillent pas assez longtemps dans leur existence, puis qu'il faut partager le travail avec les jeunes et les senoirs, puis qu'il faut de la croissance, puis qu'il faut donner aux riches pour qu'ils dépensent …
Quelle migraine ! Et aujourd'hui on est en février 2008 … rien n'a changé sauf les déficits, tous les déficits.
Peut-être un jour, admettra-t-on que les gouvernements de gauche depuis 1983 ont mieux géré l'économie française que jamais ! Et chaque fois dans un contexte difficile : 14% d'inflation en 1981, 2 millions de chômeurs et des restructurations industrielles ensuite, Maastricht et son orthodoxie budgétaire enfin.
Ils méritent que les français les écoutent un peu.
Répondre
excusez moi mais tant de c..ries sur la politique économique me laisse sans voix : vous et tous les prêcheurs de gauche êtes + forts que des dizaines d'experts économiques : bravo !
la France a 5 points de PIB de + que les autres pays occidentaux en prélèvements obligatoires , mais c'est normal .
La France , conséquence de ce qui est dit avant a plus de fonctionnaires que l'Allemagne , mais c'est normal !
Ecoutez , comme c'est sans issue , je vais attendre la prochaine génération : vous , je ne pourrais pas vous sauver .
N'oubliez pas que les soviétiques avaient les mêmes certitudes que vous : on voit où cela les a menés .
Enfin , peut-être , une fois bien vieux , la raison sera t-elle revenue ?
Répondre
@PM. Il faut qu'on se rencontre, vous pensez juste. envoyez proposition rendez-vous à jm@cuistre.com
Manin n'est pas toujours content et un peu soupe-au-lait mais il transmet toujours les mails.
Répondre
Une perle chez Blachier : » Conseil d'arrondissement du 7e hier soir.
Nous sommes dans le public, presque tous du bord de la majorité municipale » C'est une conception de la démocratie, ce n'est pas la mienne.
Répondre
A la lecture de votre billet, on n’apprend non pas que certains élus ont une conception moyenâgeuse de l’époque dans laquelle ils vivent mais surtout, qu’ils recourent à l’intimidation avec leur collègue sur des décisions qui relèvent de libres choix personnels de société.
Heureusement que la droite ne se résume pas à quelques ayatollahs qui – quelle que soit la façon dont vous révérez Dieu – brandissent la menace pour vous expliquer comment il faut croire ou pratiquer sa foi (en l’occurrence la leur).
Jacques Chirac lui-même avait voté l’abolition de la peine de mort en 1981 alors que les procureurs Ÿ de sa famille politique menaient un combat d’une rare violence contre cette réforme du code pénal.
Si je ne supposais la rigueur de votre engagement derrière Perben, j’insisterais pour que l’identité de ce tenant de l’obscurantisme lyonnais soit révélée. Toutefois, agissant de la sorte, nous emploierions les mêmes procédés – qu’à juste titre – vous dénoncez.
Vous n’êtes plus candidat. L’ayatollah l’est encore.
Gardons donc simplement en mémoire que l’adage selon lequel les meilleurs s’en vont les premiers et qu’en politique, certains imbéciles ont la peau dure…
PS : On a dit – donc – pas de nom…
…des initiales peut-être ?
Répondre
Caton pue le cuistre suffisant et le prof gaucho, il donne des leçon à la terre entière avec un vocabulaire de prêt à penser de grande surface.
Répondre
Mon jm décidément après les communiqués découvre la démocratie.
Le conseil d'arrondissement c'est le résultat de l'exercice de la démocratie.
Le public c'est qui veut y aller, si les « supporters » de la majorité municipales sont plus nombreux que les autres ce n'est pas comme à l'OL parceque le quota de place réservé est plus petit.
Mon jm, tu devrais y aller une fois ou deux, tu attendras maintenant la nouvelle mandature, pour te rendre compte qu'il y reste toujours des places. Tous les citoyens y sont donc bienvenus même PM.
Répondre
Les commentaires sont libres…et cette liberté permet d’écrire tout … et n’importe quoi. C’est la règle du jeu néanmoins, j’avoue que de lire que je fleure bon l’enseignant socialisant me fait profondément sourire et montre qu’à défaut d’une capacité d’argumentation un peu plus conséquente ( Q.I.) , ce jm là manque de la perspicacité politique la plus élémentaire.
A moins que, comme chez certains esprits primaires qui confondent leur carte du monde avec le territoire, il ne soit réellement pas concevable qu’on puisse être de droite ( depuis longtemps et beaucoup ) et considérer que l’aventure Perben à Lyon est une pitoyable pantalonnade.
Répondre
Vous avez les arguments d'un enseignant permanent d'un syndicat, si vous n'êtes qu'un rond de skaï, je n'y peux rien mais s'accrocher comme un pittbull à un os au fait que Collomb est une bonne chose pour Lyon n'est pas compatible avec la très haute idée que vous avez de vous même. En revanche c'est un attitude typique de cuistre en sinécure.
Répondre
C'est pas parce qu'on peut faire des phrases avec plein de mots dedans qu'on n'a pas moins un Q.I. de moule.
Répondre
La dizaine de conseil de quartier que j'ai suivi dans les arrondissement de gauche ont systématiquement de manière radicale mis dehors les gens qui n'étaient pas en accord total avec l'idéologie dominante. Seuls sont rester les employés de mairie et les fidèles courtisans.
Répondre
« …prêcheurs de gauche êtes + forts que des dizaines d'experts économiques : bravo !… »
Mon message était beaucoup plus humble que cela. Mais après avoir lu Jacques Marseille, l'avoir écouté inspirer et soutenir le programme de Nicolas Sarkozy et l'entendre dire aujourd'hui rigoureusement le contraire, j'avoue que je décroche !
N'empêche que le bilan aujourd'hui n'est pas bon, il est catastrophique. Les chiffres sont là, les bas salaires et les retraîtés qui avaient élu Nicolas Sarkozy pleurent leurs fins de mois qui durent 3 semaines et vous me dites que je n'y comprend rien et qu'il va vous falloir attendre la prochaine génération !
Mais du temps et des marges budgétaires vous n'en avez plus ! Allez vous même leur expliquer votre génie économique sur les marchés !
Répondre
@Vidéo. Et votre rhume c'est aussi la « faute à Sarko ». C'est vrai que l'on à guère d'argument face à ça.
Répondre
Bonjour,
je lis vos échanges avec beaucoup de plaisir. Attention à ne pas trop vous emballer et à rester courtois. On peut se dire les choses sans hurler (si si ça se sent via vos claviers), vitupérer et mépriser son contradicteur.
Merci à vous…
Répondre
@Erick le tempérant.
Nous allons essayez de faire un effort mais parfois les contradicteurs n'inspire que du mépris et leur arguments sont à hurler !..
Répondre
Attention Caton on ne tolérera aucune atteinte à la dignité animale non plus.
Bon jm a vraiment du mal a comprendre ce qui se passe dans une ville, voilà t'y pas qu'il confond conseil de quartier et conseil d'arrondissement.
Il parle très bien de la démocratie mais n'a aucune idée du fonctionnement de la République.
Quand aux conseils de quartiers ceux mis en place par Patrick Huguet maire UMP du 3e sont tout simplement INTERDITS au citoyen lambda qui ne représenterait que lui même. Ca c'est la conception UMP de la démocratie, je ne te parle pas si tu n'es pas passé dans un filtre dont voici le mode d'emploi.
Répondre
Sympathique qu'il faille que vous répétiez exactement les propos de jm sur le sectarisme des conseils de quartiers socialistes en mettant d'autres noms pour comprendre. Votre argument est « c'est celui qui dit qui est » C'est riche.
Répondre
Perben relance a campagne à Lyon.
Finalement, la tentative de nouveau parachutage de Dominique Perben à Clermont Ferrand a échoué. Même si Christophe Gourjeon avait envisagé de suivre son nouveau leader dans le Puy de Dôme, l’ancien maire de Chalon n’a pas réussi à trouver de millonistes en Auvergne pour constituer ses listes, il revient donc se présenter à Lyon.
Compte tenu des nombreuses défections dans ses rangs, il a résilié son abonnement Internet sur les site Copains d’Avant Ÿ et Facebook Ÿ, à part son beau frère, sa femme et Amaury Nardonne qui ne s’en étaient pas retirés, la seule nouvelle inscription enregistrée ces dernières semaines étant celle de … Christophe Gourjeon.
Pour relancer sa campagne, il a décidé de faire feu de tous bois en annonçant un florilège de projets pour la ville aussi novateurs qu’audacieux. ; une voiturette électrique pour chasser les gros 4X4 en centre ville, suppression des poubelles dans les rues pour éviter les papiers gras qui en tomberaient sur la voie publique, plantation d’un champ de colza place Bellecour pour alimenter les futurs bus de la ville (projet amené par Christophe Gourjeon en quittant le Modem).
Sur le plan de l’animation et de la culture, voulant donner une image résolument moderne, Dominique Perben propose d’optimiser les dépenses du 8 décembre en poursuivant les illuminations pendant la journée, de créer un festival international de guimbarde et de cornemuse ainsi que la création du centre national de musique alternative – centre Charly Oleg Ÿ dont la pose de la première pierre se ferait dès le 17 mars prochain en présence de Marcel Amont et Alain Barrière.
A moins de trois semaines du premier tour, voila qui devrait changer les donnes de la campagne électorale de l’UMP à droite.
Répondre
Marrant… D'autant que vous êtes tellement fier de vos trouvailles que vous les copiez-collez sur tous les sites.
Je propose la création de l'école du rire. Vous en serez le directeur. A l'unanimité…
Répondre
ET oui , pendant qu'on s'écharpe sur qui que quoi , où en est le cas BOUCHARD ?
Faut-il avertir Arno K pour qu'il vienne le chasser ?
Que fait GG : devant de tels dérapages , une seule solution : la Démission ou la Destitution .
Si le sieur avait été UMP , j'vous dis pas : les rues auraient été envahies par tous les soces , cocos , extrêmistes de gauche de tous poils , la LICRA , SOS Racisme et tuti quanti .
Et là : silence assourdissant : la chape de plomb façon ex EST Mur de Berlin .
Au secours , Klaus n'est pas mort .
La parole est à la Défense .
Répondre
@ERDB. Il y déjà un prétendant pour la direction de l'école du rire, c'est Patrice Béghain, il a tant fait pour la culture, on lui doit bien ça… en tout si l'école est à Lyon le directeur sera nommé par Collomb et personne n'aura son mot à dire. Cefoutu sera peut-être consultant avec mimisoso et Etienne Tete (Parce qu'est-ce qui font rire ceux là)
Répondre
Triste Nouvelle :
Le « jm » pilier nous quitte, au delà de son aventure personnelle et d'un boulot à l'étranger, je lui ai demandé ce qu'il tirait de ses délires blog des dernières semaines : « Tout le monde s'en tape, Lyon est le dernier des pays de l'Est, t'as qu'à dire que je suis mort ».
Répondre
Et oui la France est un des derniers Pays de l'Est , heureusement dirigé par celui qui devrait nous nettoyer des derniers nostalgiques des jours heureux du Socialisme et convertir les autres à l'économie de marché .
300.000 français diplômés et travailleurs à Londres.
200.000 dans la silicon Valley , surdiplômés
etc…..L'esprit d'Entreprise et de travail s'exporte bien .
Nous on garde les boulets .
Bon voyage jm .
Répondre
La censure :
2 messages postés sur le blog du Progrès = CENSURE .
Remarque je ne suis pas étonné :
Thême = BOUCHARD + Droits de l'Homme .
Dès que l'on touche à Vladimir Illictch GG c'est foutu , le Camarade du Progrès censure .
Et après on s'étonnera de notre méfiance // tout ce qui touche de près ou de loin au Socialisme .
Mr le Camarade Censeur BOUCHARD peut couler des jours heureux .
Répondre
C'est avec pas mal de jours de retard que je lis ton nouveau poste Erick.
Tres bien ecrit, une fois de plus, mais mal conclu ,ou mal venu.
Une question :
Qu'as-tu fais à l'époque de ce fameux vote ?
Nul doute qu'un post doit etre archivé mais est-ce bien opportun de ressortir cette histoire maintenant ?
Comme tu le dis si bien, cette personne est candidate et toi non.
C'est bien le probleme !
Ns avons tous reconnu Amaury NARDONE.
D'accord ou pas, ses positions et son caractere sont connus.
Pourquoi ne pas le citer clairement ?
Tu ns as habitué à plus de franchise.
De plus, cela sous-entend que si tu parles aujourd'hui c'est parce que tu n'es pas candidat , et que dans le cas contraire, tu n'aurais rien dit.
En tout cas ,on peut le comprendre ainsi.
Eludant meme coup toute la portée de ce fameux vote !
Tu mérites mieux que d'etre associé à Michel NOIR ( condamné par la justice et qui se permet de donner des leçons de morale ! ), pour ne citer que lui, et auteur du meme genre de démarche.
La politique te passionne , ns passionne,ns rassemble, et je peux comprendre ton amertume, et ta peine, Erick, mais que toi, tu puisses t'ajouter à la liste de ceux qui tirent sur leur camp ( apres l'avoir tjrs défendu ! ) et se rabaissent à pleurer la place qu'il avait et qu'ils ont perdu …..
Il aura d'autres batailles, tu en seras.
Ce n'était à mon avis,pour ce post, pas le moment, et surprenant de ta part.
Combien de fois Charles ns a répété ( et surement plus à toi car t'es plus vieux que moi ! lol ! ) que la politique était avant tout de la pédagogie.
Comment feras-tu, alors, si d'aventure tu devais , un jour , solliciter ces électeurs, élus ou militants ,aujourd'hui visés.
Pédagogie…..
Répondre
comment3, http://cialispreiserezeptfrei.com cialis generika billig, 976,
Répondre