Vous connaissez mon peu d’appétence pour Ségolène Royal… Voici au moins une vidéo qui démontrera que chez elle, démocratie ne rime pas, dans les faits, avec participation contrairement à ses engagements de campagne. Si sa manière de traiter ses collaborateurs est aujourd’hui reconnue en justice (cf Libération), son autoritarisme restait encore à prouver de façon impartiale. Cette vidéo, prise lors d’une session du conseil régional de Poitou Charente qu’elle préside le 25 février, a au moins le mérite d’être claire. Pour mémoire, l’élu placé à la gauche de Ségolène Royal, qui lève le doigt désespérément, est un membre de sa majorité (Jean François Fountaine avant le vote est encore 1er vice président en charge des finances). Il souhaite, comme d’autres, intervenir avant l’ouverture des opérations de vote pour l’élection des vice-présidents. Il n’y arrivera pas. La Présidente a choisi de passer en force, contre sa majorité !
A noter que cette vidéo été vue par près de 190 000 internautes sur Dailymotion. Le buzz continue !
Eh, dernière précision, imaginez que cette scène ait eu lieu avec un président UMP. Que n’aurait-on dit !
Tout simplement ENOOOOOOORME ! Bravo Ségo…
Répondre
Consternant !!!
Mais nous sommes nombreux, même de sensibilité « socialiste », à le savoir depuis longtemps.
Un reportage sur TF1 il y a qq années montrait quasiment la même chose. Cette nouvelle vidéo va sans doute lui faire du mal et contribuer à dégonfler définitivement ce désir sans avenir.
OK ! On sait à quoi on a échappé. Mais on ne mesure peut être pas encore dans quoi on a plongé avec l’autre candidat victorieux.
Salutations
Répondre
Je n’ai guère plus d’appétence qu’Erick pour S. Royal. Cependant cette vidéo apparait au moment où Bertrand Delanoë part en guerre contre la dame, il faut donc y voir une bataille interne où les spécialistes d’internet qui suivent B. Delanoë sont plus efficace que le fils de S. Royal qui s’occupent de la vision sur le net de sa maman.
Après il est facile pour les socialistes de s’offusquer d’une pratique et d’une manière d’opérer qu’il n’ont jamais trouvé choquante en d’autre temps pas si lointain dans notre bonne ville de Lyon.
Et bien sûr un modèle de comportement statistique peut toujours s’écrier « Consternant !!! » quand il a déjà tourné sa veste à la phrase suivante et qu’il suivra les yeux fermés S. Royal sur la prochaine petite phrase pour peu qu’elle suive même de loin la mode anti-sarkosyste.
Répondre
Bonjour ERdB,
Je n’ai que peu d’appétence également pour Ségolène – je rejoins autant l’appréciation sur le fond que je goûte le sens de l’euphémisme dans la forme de notre hôte sur ce blog – et ces images montrent qu’au-delà de la
« cruchitude » (le mot n’est pas de moi mais lu dans Marianne de cette semaine), notre Hilary de Solferino révèle un autoritarisme – semble-t-il si fort – au point qu’il soit aussi mal maîtrisé devant une caméra.
Il lui restera à « sur-communiquer » pour se justifier et essayer de démontrer ce en quoi elle aura changé,
d’« autres » côté rive droite – à plus d’un titre- ne se sont-ils pas appliqués à ce genre d’exercice après certains excès ou fautes de goût … exercice sans grand succès pour l’instant d’ailleurs.
Répondre
Nous sommes à l’Elysée, Sarko refuse de donner la parole à Fillon en conseil des ministres. On aurait lu « Sarko, facho ! ».
Et là ? Heureusement, le net existe sinon…
Répondre
Bonsieur Mr Roux de Bézieux,tout d’abord,je voudrais vous remercier de m’envoyer par mail les débuts de vos posts.Sinon,que dire de plus,cette vidéo résume bien le personnage!Heureusement que les français ont voté Sarko.D’ailleurs,j’ai une citation de son ex vice-président,Jean-Francois Fountaine,qui explique bien Marie-Ségolène Royale!C’est dans « La Femme Fatale »: »Pour l’aimer,il ne faut pas travailler avec elle,pas la contredire et pas trop la connaôtre ».
Répondre
Heureusement que les français ont voté pour Sarko : les pôvres !
Répondre
Trublyonne,j’ai voté pour Sarko et je ne le regrette pas!
Répondre
A JM
Pour ce qui est du document, il faut sûrement y voir comme le dit jm , une attaque en règle des spécialistes internet de Delanoë (jm en connaît un rayon sur la question, il fut il y a peu un éminent spécialiste du buzz web fumeux de la campagne d’une autre candidat malheureux). D’autre part, comparer l’autoritarisme et les méthodes de GC à ceux de Ségolène me paraît très excessif. Ensuite, je suis peut-être un modèle de comportement statistique (encore que pas sûr, sinon j’aurais voté sarko en 2007) mais je n’ai jamais été militant socialiste et encore moins pro-ségo.Enfin, vous me reconnaîtrez tout de même une constante, celle de toujours être la cible de votre hargne stérile et totalement dénuée d’humour. C’est dommage.
La bise.
Répondre
@mimisosot
Eh oui, je suis totalement dénué d’humour… Je vous accorde que la formule de comportement statistique, n’est pas la plus heureuse pour décrire un hybride entre la caricature et le répertoire « pavlovien ». Tant que cela sera le trait principal que je lis dans vos assertions, je ne manquerais pas d’épingler l’ineptie.
Ceci dit, on ne se connais pas et je doute que l’on se reconnaisse si l’on se rencontre, alors laissez moi m’amuser avec quelques uns de mes petits camardes même si l’esprit de la lettre vous échappe et si votre pseudo en est sans méchanceté (je vous le garanti) la bête noire.
Que la comparaison des méthodes de GC et de celles de SR soit excessive est un avis mal éclairé qui peut faire sourire. (et je reconnais sans l’ombre d’une hésitation préférer GC à SR) mais imaginez François Hollande donnant une claque à un journaliste parce qu’il a critiqué Ségolène… Et regarder de temps en temps les séances du conseil municipale sur TLM…
(private) Je sais, ce n’est pas avec ce genre d’argument que je vais avoir des marchés publics…
Pour la bise…. « quand la bise fut venue, Pas un seul petit morceau…. »
Répondre
… Je reste sans voix !
Comment d’ailleurs accorder une valeur aux nominations dès lors que Ségolène Royal veut suivre les enseignements de son père …
Le nationalisme et le socialisme trop mélangés sont souvent porteurs de mauvaises choses !
Répondre
Voici la version de Segolène Royal : http://www.intox2007.info/index.php?post/2008/05/24/Segolene-Royal-donne-sa-version-de-laffaire-Fountaine
Qu’en pensez vous messieurs ?
Répondre
En la matière, ce n’est pas le fond qui nous intéresse, mais la forme. La blanche dame du Poitou, si prompte à donner des leçons, aurait à mon sens encore beaucoup à apprendre d’autres responsables de collectivités qui ont su faire la part des choses entre autorité et autoritarisme !
Répondre
Ah Ah Ah je l’attendais celle là : quand c’est un homme c’est de l’autorité et quand c’est une femme de l’autoritarisme…
Répondre
Je vous dis pas le plaisir que cela va être le jour (qui n’est plus trés loin) ou vous nous regarderez passez sous vos fenêtres avec des cornes de brumes et le poster de la « dame du Poitou »!
Répondre
Allons, allons Trublyonne, pas ces arguments datant des années 70 ! J’ai travaillé comme maire adjoint du 6è durant 13 ans sous l’autorité de deux femmes. Elles en avaient (de l’autorité), car il faut une certaine poigne pour manager un groupe d’élus forcément indépendants. Mais elles n’étaient pas autoritaires. La différence ? L’écoute, l’humour parfois et surtout une affection réciproque.
Répondre
Une révolte, Superpado ? Non Sire… On connait la fin. Vive la sociale Superpado. Désolé, mais chez moi, le pouvoir ne se prend pas dans la rue mais dans les urnes…
Répondre
Et Ségolène sur un grand véhicule municipal équipé en char anti-anti, haranguera les foules. Les portraits de Ségolène Royal réapparaitrons dans les salons.
Le comble de la finesse et de l’humour consistera à flageller en public quelques commerçants qui feront plus de 35 heures ou à rééduquer « les jeunes qui lisent des livres. »
Ce sera beau, mieux que Prague en 68, Cuba, Odessa (de bon escaliers dans le 1er), Tiananmen ou Phnom-Penh… les cornes de brumes en plus.
Et le slogan de la grande dame sera : « S’il n’y pas de pain, qu’ils mangent de la brioche »
C’est beau les lendemains qui chantent que nous prépare le conformisme intégriste de Trublyonne ou les rêves du grand soir de Super-Ado
N’est-ce pas curieux que le Socialisme nous sorte la Jeanne d’Arc qu’on a eu tant de mal à Chasser avec Le Front National….
Répondre
Une expérience d’un mandat municipal dans le sud-ouest-dans une commune perdue au milieu d’un océan socialiste-m’avait initié au caractère autoritariste et souvent à la limite du chantage des caciques du PS,
un comportement Royal que Georges Frèches comme ses affidés dans la région n’aurait pas renié.
Doit on en déduire que les écoles du PS ont intégré ces notions de gouvernance sans partage dans leur cursus….
De la part de quelqu’un qui oublie de rétribuer son personnel,on peut malheureusement s’attendre à tout!
La démocratie participative,c’est uniquement pour les spectacles télévisés,dans la réalité cette vidéo le montre,
c’est autre chose…
Répondre
je suis surpris que tu diffuse une vidéo ringuarde qui circule sur le net , qui ne fait que confimer
ce que toute personne sensé sait déja, par contre ton mutisme sur une élection cantonale
qui, in fine a une importance capitale pour la vie du rhone me surprends
sans rancune
Répondre
Cher Jean-Pierre,
si la dissidence peut avoir du charme, elle ne vaut que si elle pèse. Tes différents scores aux municipales et aux cantonales parlent pour moi. J’en suis désolé, mais en politique, si l’on veut peser, on s’en donne les moyens. Par ailleurs, les candidatures basées sur le refus des autres ne constitue pas, pour moi, un programme ou une motivation.
Tu me connais, je ne suis pas réputé pour me cacher derrière mon petit doigt. D’ailleurs, nous avions eu l’occasion d’en parler lors des dernières municipales alors que tu souhaitais m’enroler sur la liste du 7è. J’avais alors refusé en te disant qu’être anti-Perben n’était pas un programme. Juste une motivation.
Pour moi, la politique, c’est d’abord l’addition, pas la division. Et l’addition se fait sur les idées, pas sur les ressentiments !
Sans rancune… Et toujours OK pour boire un coup avec toi !
Répondre
« … les candidatures basées sur le refus des autres ne constitue pas, pour moi, un programme ou une motivation … »
Tiens, je la garde pour le prochain congrès de Reims celle-là !
avec votre permission, cher Erik, qui n’aimez pas les vidéos sur votre blog !
Répondre
Très « provinciale » et d’actualité cette attaque contre SR !
Tapez dessus … on ne sait jamais … il restera au moins un allié discipliné à notre petit président.
Vos amis députés UMP ont d’autres « chats » à fouetter me semble-t-il.
Répondre
En guise d’illustration, j’aimerais beaucoup faire une photo d’Erick caché derrière son petit doigt. hihihi
Ravi de voir tout droit sorti de chez le marchant d’idée des foules de « réflexions » qu’on ne croyait plus revoir, tu te retrouves, Erick, avec plus de Socialistes Durs sur ton blog qu’à la mairie de Lyon…
Quand à la polémique provinciale sur SR, la guerre déclarer au seins des courants du PS est évidemment tout sauf provinciale et l’éclatement organisé entre Delanoë et Royal trouve plus de spectateur à gauche qu’à droite. On reprocherait presque à la droite de s’y intéresser…
A l’issue des présidentiel, le premier verbe du discours de Royal a été : « s’opposer » et sans surprise dans la systématique elle s’oppose à tous, même à ceux qui la suivent… Elle sait avec beaucoup de conviction dire « Non » même au « Non » mais si elle connait très bien le « Non », elle ne connait que lui.
@ Vidéo
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. NIETZSCHE
Répondre
Vous ne vous rappelez donc pas d’un célebre « casse toi pov’con » ou d’un « on va les défoncer ».
Votre militantisme de bas étage et une certaine misogynie vous font perdre tout sens commun.
Peut être cherchez vous à nous faire oublier qu’on est gouverné par des clowns.
Répondre
Premiérement le baron Pierre De Coubertin disait :L’IMPORTANT C’ EST DE PARTICIPER.
en fait le score d’ Allez Lyon 7 a eu des conséquences que tu as déja analysé.
il est different de monter dans le train de la victoire (en 2001)j’ en étais à110 voix prés ,
et sauf erreur tu n’ étais pas
dans le dernier, ce qui a mon sens, pour ton futur politique, est une bonne chose.
que d’étre sa propre locomotive ,plus dur, plus cher plus, dangereux…
exister en politique n’ est pas mon obsession, par contre la seule loi qui vaille
il faut faire 50% plus une voix, et c’ est la seule qui compte.
à plus autour d’ un verre au jon café.
en 1986 J’étais candidat à la région 41/42
Répondre
@ Marc Aurèle
on est toujours le clown de quelqu’un… En l’occurrence, le sectarisme de vos propos mériterait un nez rouge pour l’adoucir…
Répondre
Que l’on soit gouverné par des clowns, me parait un peu réducteur, pour ma part je vois Nathalie Perrin-Gilbert pour l’arrondissement, Gilles Buna pour le canton, Gérard Collomb pour la Ville, Pierre-Alain Muet représentant aux législatives, Gérard Collomb au Grand Lyon, et Jean Jack Queyranne à la région… gaz à tous les étages
Même dans mes pires envolées lyriques, je n’ai assimilé l’ensemble du parti de ces gouvernants à des clowns. Vous avez bien peu de reconnaissance Marc Aurèle. Le vrai Marc Aurèle est mort un 17 mars… que d’ironie.
Répondre
Je viens de la recevoir dans ma boite mail pour la nième fois avec à chaque fois un petit mot ironique… lassant je t’avoue. On ne t’a pas vu hier soir au pot de Marmoz, dommage. Vu qu’il ne blogue plus, je sens qu’on va tous se retrouver chez toi dis donc
Répondre
Je suis très frustré de ne pas savoir de quoi parle Trublyonne, j’aurais surement pas compris
Robert a parler hier soir de l’appel reçu d’Erick expliquant son absence, je suis un brin déçu de ne pas vous avoir salué Trublyonne, vous ai-je fais peur*
*Normalement la ça démarre
Répondre
@Trublyonne
Eh oui, je n’ai pu me rendre au pot libertaire (private joke, Bob Marmoz comprendra)…
Je propose que l’on fasse un pot des ex…
Ex jourmaliste (Bob), ex élu (moi), ex dupliqué (JM), ex Ségoléniste (qui en veut), ex soutien de droite (Caton), ex…
Qui s’inscrit ? Merci de respecter le « ex ». Si vous ne l’êtes pas, vous vous excluez vous même du mouvement !
Répondre
@ ERdB : le « bal des ex »,
N’ai pas pu me rendre non plus au pot d’adieu de Robert Marmoz.
Pour autant, je soutiens toujours la droite (même si j’ai un peu de mal avec Sarko) et que j’aime toujours bien Gérard Collomb (surtout lui d’ailleurs…).
@ + sur un nouveau post
Répondre
@Caton de Lyon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxisme
Il convient d’ajouter votre post en illustration.
Répondre
Bon, d’accord, je sais bien que lorsqu’on est de droite c’est pas facile de rester objectif avec une personalité de gauche mais quand même là vous êtes carrément malhonnète.
Bon, d’accord, je sais bien que c’est un travers des gens de droite…ah, là je fais du Roux de Bézieux, je reviens donc à mon propos initial. Vous déclarez « la présidente à décidé de passer en force, contre sa majorité » ah bon? Pourtant sa majorité a voté son budget, Fountaine aussi et dans une émission de France 3 Charentes il a largement minimisé son désaccord en reconnaissant que l’endêtement de sa région était bien inférieur à la moyenne nationale.
Le fait qu’il soit un ami de Delanoé et qu’il soutienne sa candidature impliquait peut être qu’il » donne » de sa personne, ce qu’il a fait ce jour là en vous permettant de vous délecter aujourd’hui de ses images.
Dans cette émission de France3 il a par contre minimisé son désaccord en se tortillant sur son fauteuil, c’est vrai que la politique n’est pas toujours bien propre et qu’elle demande parfois de s’abaisser plus bas que l’on a envie de le faire.
Par contre vous n’êtes pas obligé d’utiliser le mensonge pour vendre votre vidéo tout Roux de Bézieux que vous êtes, ça laisse planer un doute sur l’honnêteté que vous déploierais dans vos nouvelles attributions, prenez de la hauteur, ça fera de mal à personne!
Répondre
Que disais je déjà pas plus tard que hier, qu’il y a une version plus complète de cette histoire, bon film!
http://www.dailymotion.com/group/51544/video/9540278
Répondre
@Superpado
Très bon exercice de communication politique… « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… »
Ce qu’il ressort de la vidéo que j’ai mise en ligne, ce nest pas le fond du débat dont je me fiche en l’espèce, mais la manière avec laquelle la Dame du Poitou manage ses élus (ou ses collaborateurs !).
Merci de votre vidéo, montée par les socialistes, qui consiste à démontrer autre chose, en l’occurence que Monsieur Fountaine est socialiste, qu’il a eu un désaccord sur le budget et qu’il l’a voté. And what else ? Il est normal qu’en tant que militant vous souhaitiez que l’on regarde le doigt. Permettez moi de préférer la lune !
Répondre
C’est sympathique d’aimer les proverbes Chinois mais si je me suis attardé sur votre doigt c’est qu’il ne me semblait pas trés propre.
Répondre