J’ai passé une très bonne soirée hier soir à regarder une pièce de théâtre sur Paris Première. Les puristes me pardonneront d’aimer le théâtre de boulevard, on ne se refait pas… Les cris de rage de mon fils Erwan me permettaient de suivre à distance la déculottée française. Du coup, les derniers hurlements achevés, je basculais sur M6 où Hollande sévissait aux côtés d’Estelle !
Demander à François Hollande de commenter une défaite française et une victoire de la… Hollande, je dois avouer que l’émission 100% Foot ne manquait pas de sel. Mines de déterrés, obligation de ne pas trop critiquer le sélectionneur qui venait de demander en direct la main de la présentatrice de l’émission en guise d’épitaphe à l’Euro français, dur dur de tenir en haleine le télespectateur !
La seule vraie info de l’émission fut au détour d’une question d’Estelle Denis : « Et vous, François, qu’en pensez-vous ? » Hé, hé, les deux se connaissent ! Avec une réponse du-dit François (Hollande) dont la haute teneur m’a laissé sans voix : « Il y a une équipe qui n’aurait pas dû perdre, c’est la France, et une équipe qui devait gagner, ce sont les Pays-Bas ». Il faut dire que le commentaire sportif est un métier bien éloigné des petites phrases pré-congrès de Reims !
Bon, soyons honnêtes, une victoire de l’équipe de France face à l’Italie l’aurait surement aidé à faire passer à ses camarades socialistes un message fort : esprit d’équipe, travail collectif, respect du leader et du coach, respect des échéances… Seulement voilà, l’équipe de France a perdu. Et François Hollande s’est retrouvé à discuter renouvellement de génération, nouvelle stratégie et changement de capitaine. De quoi lui ficher le bourdon. D’autant que not’bon Maire, Gérard Collomb, n’y était pas allé avec le dos de la cuillère la veille au talk du Figaro en déclarant, in petto, son souhait de voir le PS cesser « de tenir des discours d’un autre âge, qu’il s’engage sur la voie de la modernisation ! »
Comme quoi la politique, parfois ça peut tourner rond comme un ballon !
On y va pas avec le dos de la main morte, même ERDB commence à oublier que not’bon prince du Bonbilan est au comité directeur du PS…
La politique ça peut tourner rond mais plus souvent en rond…
Répondre
Je n’oublie pas très cher, je n’oublie pas. Mais je ne résiste pas aux petites phrases et au spectacle des coulisses. La politique, c’est comme un bon vaudeville, il y a toujours des personnages improbables !
Répondre
En plus,quand on regarde de plus près,Francois Hollande ressemble étrangement à l’entraîneur de Liverpool,l’espagnol Rafael Bénitez!D’ailleurs,on ne pourrait pas nommer Francois Hollande sélectionneur national!Il serait peut-être meilleur que 1e secrétaire du PS!
Répondre
Problème d’agenda ? Le même jour, il y avait la manif pour la défense des retraites et Hollande n’y était pas ! Il devait surement préparer son émission… On voit bien ou sont les priorités de la gauche socialiste, le spectacle plutot que la lutte.
Répondre
Le frère, Robert, du 1er secrétaire du PS envisage de s’installer dans un endroit acquis à la cause et brigue un mandant pour le 1er arrondissement de Lyon, qui s’appellerait ainsi le territoire de Bob Hollande* !
Boboland pour ceux qui ne suivent pas… quand on explique un jeu de mot il n’en sort pas grandi
Répondre
Je crois que c’était une excellente idée d’inviter Hollande. C’est un expert, je vous le dis!!
Mais oui!
Il est bien placé pour commenter la défaite de l’équipe de France, car il sait, lui, ce que c’est que d’être en tête d’une équipe qui perd………
Répondre
On ne connais malheureusement de la Hollande, que les tulipes, ces fleurs qui bien que colorées sont éphémères et d’une rigidité de plate bande de monument aux morts… genre Ségolène, des moulins dont on se demande s’il tourne pour faire du vent aux touristes ou brasse de l’air n’ayant plus de grain à moudre.. et puis c’est l’autre pays du fromage… idéologique…
Répondre
Doit on conclure après ces derniers post que sans Jérome Manin ,point de blog?
Comme dirait Omar (de Fred),Jérome Manin « humoriste »
Répondre
Bien vu JJ Bois !
Non tout simplement beaucoup de travail professionnel. Mais promis, je reviens bientôt, nous parlerons Europe, puis Rafale (l’avion, pas la bourrasque !)
Répondre
Il est deux grandes traditions incontournables dans les petits royaumes socialistes ; la réécriture de l’histoire (le petit h suffit) et le culte de la personnalité.
On lisait dans la presse autorisée il y a quelques temps le regret de M. Collomb d’un temps où on l’appelait Gérard, nous pouvons d’un coup réparer cette prise de distance des lyonnais tout en conservant la droite ligne d’un parti fort.
Je propose que l’on nomme la partie de la ville délimité au nord et à l’est par la voie de chemin de fer de la gare de la Guillotiére, à l’ouest par le rhône et à l’est par la ville de Saint Fons du beau nom du
PAYS DE GÉRARD à savoir GERLAND.
On y construirait un stade de berge à vélo qui servirait de fanal dans le désert culturel français à l’horizon de de 2013.
VIVE GERLAND
PS : c’est de l’humour
Note : Lisez ou relisez « Requiem des innocents » de Louis Calaferte, un éclairage cru mais prenant sur Gerland.
Répondre