S’il est parfois vrai que les politiques (et les commentateurs de ce monde étrange) se régalent des saillies… drolatiques, je dois décerner la palme de l’onanisme verbal à Georges, Ségolène et Jean-Louis. Sorte de partie fine à trois qui m’a procuré un certain plaisir nocturne…
La lecture du Figaro, journal ô combien respectable, a de quoi provoquer un premier émoi pour les commentateurs avisés que nous sommes tous, chers lecteurs de mon blog. Il faut dire que le jet lancé par les collaborateurs de Georges Bush à l’endroit de Silvio Berlusconi ne manquait pas de sel…
La biographie distribuée par la Maison-Blanche aux journalistes accompagnant le président américain dans Air Force One, était on ne peut plus explicite : « Le chef du gouvernement italien est l’un des dirigeants les plus controversés dans l’histoire d’un pays connu pour la corruption et les malversations de son gouvernement. (…) Berlusconi, poursuit le texte de 4 pages, est « considéré par beaucoup comme un dilettante en politique qui ne doit ses hautes fonctions qu’à son influence considérable sur les médias nationaux (…), haï par beaucoup mais respecté de tous pour sa bella figura et sa volonté, Berlusconi a su, grâce à son sens des affaires et à son influence, bâtir un empire personnel dont est né le gouvernement italien qui a duré le plus longtemps et qui lui a valu sa position de première fortune du pays. » Sic ! L’un de mes fils, avec une élégance consommée, aurait pu ajouter : « dans le c… ! »
Dans un coup de rein (salvateur ?), le porte-parole de la Maison-Blanche a tenté de s’en sortir en publiant un communiqué d’excuses sur un terrain pour le moins pour le moins glissant : « Une biographie du premier ministre italien Berlusconi intégrée dans le dossier de presse employait des termes insultants. (…) Les points de vue exprimés dans la biographie ne représentent pas ceux du président Bush, du gouvernement américain ou du peuple américain. » On dirait une excuse bidon d’adolescent pris sur le fait dans sa chambre, le dernier numéro de Penthouse en main. « C’est pas moi, M’man ! » Sacré Georges, tu vas nous manquer…
Onanisme verbal encore avec la délicieuse madone du Poitou qui, pour faire oublier sa virginité toute relative, tente d’élever le débat en s’essayant au sophisme. Pour ceux qui auraient oublié cette composante de l’art oratoire, un sophisme est un raisonnement qui apparaît comme très rigoureux et très logique, mais qui, en réalité, est faux, malgré une apparence de vérité. (pour en savoir un peu plus et découvrir comment un chat passe de 8 à 9 queues, un clic ici…).
C’était sur France 2 mardi à propos du cambriolage de son appartement. Je cite : « J’observe que la semaine dernière, le lendemain (du jour) où j’ai dit qu’il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France, mon domicile a été mis à sac. » « Je fais un rapport entre les deux », a-t-elle ajouté.
Comme les journalistes lui demandaient s’il s’agissait d’« une forme d’accusation formulée contre le pouvoir en place », la cheftaine putative du PS a répondu: « C’est une drôle de coïncidence. Et c’est la seconde fois (que cet appartement est fouillé, nota), la première a eu lieu pendant la campagne présidentielle. »
De quoi alimenter la polémique à dessein et occuper l’espace médiatique. Telle Carla, elle apprend vite au contact de Nicolas !
Jean-Louis Borloo, charmeur impénitent, était encore vierge sur ce blog. Il a mérité ce dépucelage en hommage à sa citation primée par le Prix Press Club, Humour et Politique 2008 : « Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l’Elysée pour devenir Premier ministre. » Allez, JM, déchaîne toi, hurle de plaisir, laisse parler tes sens, j’ai cité le Président de ton parti Radical !
Le jury a également décerné un prix spécial à Xavier Bertrand, ministre du Travail, pour avoir lancé : « Le parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner. » Je ne retiendrai pas la portée… Il faudra la noyer !
Sur ce, cette chronique m’a épuisé. Je retourne donc me coucher avec… plaisir !
Il n’est plus question d’onanisme quand un tiers apporte les ingrédients de l’orgasme. Voilà en tout cas une explication lumineuse tant à la surdité de nos politiques qu’au liberté qu’ils prennent avec les cartes de France… Nous voilà dans de beaux draps….
La tentative, Erick est habile pour me faire causer du Parti Radical (Qui au passage n’est moins mien que je ne suis à lui), mais il y a quelques sujets sur lesquels je suis ennuyeux et je ne voudrais passer sur ton blog pour un mec sérieux.
Cependant, je saisi la tribune qui m’est offerte pour un lien : http://www.partiradical.net/
et j’invite tout le monde (les mal-comprenant partirons d’eux-mêmes) à s’intéresser de près à ce petit parti radical, qui travaille depuis 107 ans incarnat le centre de l’échiquier politique, et si aujourd’hui Borloo en est le président, c’est une image forte que celle d’un inclassable qui en lieu et place de jeter des cailloux sur les trains qui passent comme le font les socialistes ou profiter de la classe affaire comme le font certains de droite, reste en première ligne et va au charbon avec ceux qui se retroussent les manches !
Cent fois sur l’oreiller remettez votre outrage !
Répondre
Eh bien voici de quoi nous procurer quelques plaisirs hélas bien solitaires… Dur, dur, l’exercice du lecteur onaniste devant son écran ! Mais Eric mériterait d’aiguiser encore sa plume, car il sait avoir la langue alerte et provoquer l’émoi piquant au détour d’un bon mot. Alors… Pique mon ami, et fais nous vibrer de plaisir !
Répondre
Je vous appelle solenellement à voter pour Cindy et le parti du plaisir ! Prenez parti, choisissez le plaisir, pour une France bien dans sa peau !
http://www.parti-du-plaisir.com/
Répondre
Parti du plaisir certes, mais pour aller où ?
N’est point des pratiques, comme disait Serge G., sans issue ?
Bon, et puis, je l’ose : Erick, c’est quand même un article de branleur !
Répondre
@ Jérôme
A branleur, branleur à demi… De la naît la frustration… ou la sagesse !
Répondre
C’est le fameux point G
Répondre
Et si le cambriolage de l’appartement était l’œuvre de F… H… venu récupérer quelques effets personnels ? Après tout, c’est aussi crédible qu’un fric-frac sarkozien !
Répondre
Amusons nous…
Qui a écrit ce jet sulfureux ?
« Je veux bien que cette dictature s’instaure en dépit de Sarkozy. Je veux bien, par complaisance, appeler ce dictateur d’un nom plus aimable : consul, podestat, roi sans couronne, sans chrême et sans ancêtres. Alors, elle m’apparaît plus redoutable encore. Peut-être, en effet, de Sarkozy se croit-il assez fort pour échapper au processus qu’il a de son propre mouvement engagé. Peut-être pense-t-il qu’il n’aura pas de dictature sans dictateur, puisqu’il se refuse à remplir cet office. Cette conception romantique d’une société politique à la merci de l’humeur d’un seul homme n’étonnera que ceux qui oublient que Sarkozy appartient plus au XXe siècle qu’au XXIe, qu’il s’inspire davantage des prestiges du passé que des promesses de l’avenir. Ses hymnes à la jeunesse, ses élégies planificatrices, ont le relent ranci des compliments de circonstance. Sa diplomatie se délecte à recomposer l’Europe de Westphalie. Ses audaces sociales ne vont pas au-delà de l’Essai sur l’extinction du paupérisme. Au rebours de ses homélies “sur le progrès”, les hiérarchies traditionnelles, à commencer par celle de l’argent, jouissent sous son règne d’aises que la marche accélérée du siècle leur interdisait normalement d’escompter. »
Vous donnez votre langue ?
Mitterrand, en 1965, dans « Le coup d’état permanent », ed. 10/18, p. 74-75
Il suffit de remplacer Sarkozy par de Gaulle et de reculer d’un siècle. Comme quoi, cette classe politique croit avoir tout vu, tout entendu, tout inventé, mais elle ne fait souvent que reproduire, sans talent et sans créativité des jets déjà tirés.
Qui a dit que c’est dans les vieux pots… Je vous laisse compléter à votre guise.
Répondre
Deux gaules pour le plaisir…
Une vérité est un mensonge qui a longtemps servi. Edouard H.
Répondre
….mais pas avec des carottes nouvelles ……
Répondre
« Si j’étais Nicolas Sarkozy, je ferais attention à ce que Mme Ségolène Royal puisse désormais vivre dans la tranquillité », a dit notre Gérard Collomb sur RMC. Il pensait à quoi le Gégé, à une p’tite maison de retraite ? C’est môôôche ça !
Répondre
Pauvre Ségolène,chaque fois qu’elle a un problème,c’est la faute à Sarko..elle ne sait plus à quel saint(e) se vouer,et cette vilaine Ingrid Betancourt qui lui a « volé » (encore!) la vedette,décidément plus personne ne l’aime…ses anciens soutiens se désistent tous ,les uns après les autres:Montebourg (qui vient de prendre une claque à l’assemblée,ce qui me réjouis),Dray,bref son seul soutient solide c’est notre Président,elle a raison de le mettre à contribution,c’est le plus fiable.
Dis Jérome il t’en a appris des choses Edouard H. mais il n’aura pas connu Borloo lui,à Borloo , Borloo et demi dirait le chef de post! et après frustation ou sagesse je ne sais non plus.
Répondre
SEGO la parano……
Répondre
«Aujourd’hui, comme Ségolène Royal n’est plus victimisée, elle se sent moins centrale. Et l’on voit bien qu’elle est à nouveau dans cette espèce d’état d’esprit où il faut absolument qu’elle soit attaquée pour exister», s’agace le fabiusien Claude Bartolone qui avait notamment dirigé la communication de la candidate pendant la campagne présidentielle.
Lu dans Le Figaro
Répondre
Vous êtes tous des méchants. Ségo arrange tout le monde :
Collomb n’a-t-il pas été Royaliste quand c’était la tendance ?
Super Najat n’était-elle pas encore sa porte parole il y a moins de deux semaines ?
La Région, le Grand Lyon et la Ville ne sont ils pas socialistes ?
Je vous trouve plein d’ingratitude quand Ségo fait plaisir à tout le monde :
- Elle arrange la droite en divisant la gauche
- Elle arrange les socialiste en allant prêcher sur les terres anti de Besancenot
- Elle arrange l’extrême gauche en lui donnant un crédit intellectuel inespéré
- Elle arrange enfin tout les média et les grands penseurs en étant encore plus anti-sarko que tout le monde, c’est ça le top de la mode.
Bref, cette femme est une sainte, à coté d’elle Mère Courage est une bobo du 1er !
Les doctrines ont cet avantage qu’elles dispensent d’avoir des idées. Edouard H.(je l’avais déjà sorti sur ce blog celle-là, mais c’est une des paroles les plus concise et les plus juste qu’EH est énoncer à l’égard des socialistes).
Répondre
Ségolène Royal a subi un traumatisme : elle a le droit à un soutien psychologique
Madame ROYAL a vécu, comme des centaines de milliers de Français un cambriolage. Pour elle, comme pour les autres, le sentiment bien compréhensible de viol de l’intimité peut être traumatisant.
Comme pour toutes les victimes qui sont traumatisées, Madame ROYAL devrait avoir droit à une aide psychologique.
Frédéric LEFEBVRE
Porte-parole
Communiqué du 10 juillet 2008
Répondre
Du génie à la Région : Queyranne se fait construire un palais à confluence City pour la modeste somme de 120 000 000 d’Euros. (Il y aura d’autres délires pharaoniques à Confluence City mais on en reparlera)
On apprends que le bâtiment sera écologique, Th. Braillard nous fait même le scoop sur radio Nostalgie « Il y aura des cellules photovoltaïques » (sic) Wahou !
Il faut être d’une mauvaise fois absolu pour croire que l’on puisse sortir un tel établissement pour moins de 3 500 €/m2 mais tant que vous y croyez, ceux qui s’en mettent plein les fouilles auraient tors de s’en priver.
Face aux interrogations, les socialistes de la région nous sortent l’argument de la vente de l’ancien siège de Charbonnières qui ramènerait le coup de l’opération au prix d’un modeste immeuble de 5 étages dans le 2ème arrondissement… Non, non on ne nous prends pas pour des truffes !
D’ailleurs on devrait vendre l’ancien siège de la région à un fond de pension américain (le même que le quartier Grolée) lequel le revendrais au Grand Lyon en triplant le prix, les socialistes nous expliquerais que c’est dans l’intérêt de ceux qui payent des impôts et que s’il y a des dettes c’est forcement la fautes à l’Etat qui ne suis pas…
Si cela était dans une série TV au rabais, on trouverais ça grotesque !
Répondre
Vive Ségolène …
La mise à sac de l’appartement de Ségolène Royal pourrait faire croire – comme elle se plait à le laisser entendre – qu’elle a subi un contrecoup à ses acides attaques et attitudes de lèse majesté contre notre actuel roitelet. Elle eut été mieux inspirée et plus caustique de souligner un accroissement de l’insécurité publique plutôt que de lancer de telles stupides insinuations.
En effet, Sarko n’a aucun intérêt à affaiblir ou décourager la madone du Poitou, son maintien aux premières loges de l’opposition est pour l’instant, sa meilleure chance d’être réélu dans 4 ans. Personne ne peut donc croire qu’il s’agisse d’une pression pour l’obliger à se taire. On ne gâche pas une chance pareille de pouvoir retrouver un adversaire de cette « qualité » lors d’une prochaine élection…
…à Lyon par exemple, je suis sûr que Gérard Collomb, ferait ses meilleurs efforts tout pour protéger l’appartement de … comment s’appelait-il déjà le mec de Chalon ?
Répondre
@Caton.
Gérard Collomb n’est pas Nicolas Sarkozy, pourquoi cette comparaison quand vous qualifier dans le paragraphe précédent le second de roitelet… Attention, c’est vous qui allez sur le terrain du lèse majesté.
Quand à l’appartement de Perben (on peut dire le nom, ne faites pas l’effarouchée) , vous êtes bien le premier à insinuer qu’il puisse habiter Lyon.
Toujours est-il, je partage votre « Vive Ségolène », notre nouvelle Jeanne d’Arc
Répondre
Bravo!! Trés pertinent!! (Je parlais de votre commentaire « Amusons-nous »). Un peu de perspective historique ne fait pas de mal dans une France qui vis de plus en plus dans l’éphémère hystérique de l’info du jour. Cette théme est à développer….
Répondre
Apparemment, une personne suspecte vient d’être interpellée pour ce cambriolage : on parlerait d’Arsène LUPIN….
Je conseille à S ROYAL de changer de serrurier……..
Répondre
Ce qui n’a pas été dit c’est qu’on a volé le texte de la contribution qui devait être présenté au PS.
Répondre
Je constate que dès que la Madone du Poitou revient dans le jeu,l’effet sur le nombre de commentaires est incomparable,et tant que le ridicule ne tuera pas elle aura sa place parmi nous…pour le plus grand bonheur de tous.
Pendant ce temps on oublie la mégalo ruineuse de notre Président de Région,je suis sur que l’ardoise de l’hotel de la région va exploser bien au dela des 120 000 000 d’euros,je prends les paris!
Je suis consterné par ta révélation ,Jérome, DP n’habiterait pas à Lyon….si j’avais su!!!j’aurais pas venu à sa campagne! mais là je m’éloigne des plaisirs nocturnes…pardon au chef de post!mais c’est la faute à JM.
Répondre