Après quelques semaines d’incertitudes, c’est officiel depuis vendredi. L’échographie ne ment jamais : ce sera une fille ! Après trois garçons, la nouvelle me laisse pantois. Changement de repères… Comment ça marche une fille ?
Ma question laisse songeur mes nombreux copains (et copines) qui m’affirment que je « serai gaga, comme les autres », « papa poule et pire encore » ou « à genoux devant elle comme tous les pères » ! Bon, va falloir que je me mette au rose. A moins que le bleu soit unisexe.
En attendant, j’ai déménagé (ce qui explique ce silence de 15 jours, j’étais coincé entre cartons et cartons). Une chambre de plus, blanche, histoire d’aller avec toutes les couleurs ! Dans le 6è bien sûr, au bout de Bellecombe et du cours Vitton, à deux pas de Villeurbanne. Quartier sympa, un bar PMU ouvert 7 jours sur 7 en bas de l’immeuble et plein de commerçants. Tiens, si vous savez comment ça marche une fille, laissez un post. L’auteur appréciera.
*
J’ai lu en totalité le premier Mag2Lyon, édité par la fine équipe de l’ex Lyon Mag. Philippe Brunet Lecomte, le rédac chef, nous annonçait du changement, personnellement, je n’ai rien vu de frappant. C’est Lyon Mag avec une nouvelle maquette. Le lecteur de base que je suis n’est pas dépaysé. Peut-être plus de tribunes libres qu’avant. Sinon, les rubriques habituelles.
En attendant, c’est Christophe Mahé qui, vendredi, a racheté pour 166 000 euros la marque Lyon Mag. Ce chef d’entreprise qui affiche la quarantaine a créé en quelques années un groupe de presse non négligeable : Radio Espace, Fréquence Jazz, Alpes 1, Lyon Clubbing, Mlyon (news sur internet)… Quel sera son projet éditorial ? Mystère pour l’instant. J’ai bien peur que la fine équipe de Mag2Lyon ne lui en fasse voir des vertes et des pas mûres. On n’achetait pas un titre mais un contenu. Le contenu est désormais dans Mag2Lyon. A suivre…
*
Le JDD l’annonce : « Le pouvoir d’achat augmente… ». « Les gens ont beau penser que leur pouvoir d’achat s’amenuise de jour en jour, en réalité il devrait augmenter en 2009. Grâce à l’effondrement des cours du pétrole, à la quasi absence d’inflation et aux prestations sociales. »
Cela suffira-t-il à redonner espoir ? Pas si sûr. Je rencontre chez mes clients industriels ou tout simplement en bas de chez moi, au bistrot, de plus en plus de personnes qui estiment n’avoir « plus rien à perdre » tant leur situation leur semble insoluble et désespérée. Chômage partiel, perte de revenus, incertitude sur l’avenir… Et encore, ils ne sont pas touchés par la perte de leur emploi. « L’économie, c’est 90% de confiance » disait un politique. Le sommet du G20 aura sûrement rassuré les marchés, mais on est loin de « la base ». Les mesures du plan de relance tardent à se faire sentir et 21% des moins de 25 ans sont au chômage. Sans parler des abus de ces patrons mercenaires qui n’ont jamais risqué le moindre centime dans leurs boites. Bref, on ne peut que comprendre ces personnes qui manifestent, tout en sachant que ça ne servira à rien. Si ce n’est à exprimer publiquement leur angoisse.
Malgré tout cela, je reste un incorrigible optimiste, même pour mes enfants. Ce sera une fille, et le monde sera rose le jour de sa naissance !
Les aventures de Mag2lyon, c’est une même soupe avec les mêmes, gens les mêmes recettes et les mêmes limites étroites… rien de nouveau à attendre de ce coté.
le JDD après avoir surfé mollement sur l’antigouvernementalisme ambiant retournerait sa veste ? Allez juste le temps de remplir quelques colonnes.
Pour les filles, il y a un constat ; elle sont fascinantes et merveilleuses mais tu ne comprendra pas plus ta fille que les autres !
Et rappelle toi : « Avec les filles il y a deux âges difficiles : avant 20 ans et après 20 ans »
Répondre
bravo!
mais je ne me souviens plus de la date estimée du futur événement?
Répondre
Bonjour Romain,
juillet…
Répondre
Brunet Lecomte a juré qu’il avait changé… Résultat, l’équipe de Mag2Lyon porte plainte contre Latouche le soupçonnant d’avoir aidé Mahé à acheter le titre LyonMag ! http://www.mag2lyon.com/article/9728/Latouche-relance-la-guerre-contre-l%5Cequipe-de-Lyon-Mag
Vous avez raison, rien de frappant dans le changement !
Répondre
Maintenant que Geoffroy a osé, tout le monde s’y met, à faire des filles
Bienvenue d’avance !
Répondre
les filles adorent leur père…
Répondre
Bravo à vous deux!! Belle nouvelle… Vous allez être ébloui, séduit, gateux… mais ses frères aussi!! et, pour vous rassurer, ils guideront ses pas dans ses sorties nocturnes… (pas tout de suite!).
Une bise à Elodie.
Répondre
Bravo mon Ami!!!!! et bravo à Madame
Une fille???? Non je ne vois pas, je me suis arrêter que à quatre gars…….
Tu sais que si c’est fin juillet………. se sera une lionne!…. EXCELLENT !!! tu n’es pas a l’abri de te marrer!!!! NOUS AUSSI!
Répondre
@erick:oh le même mois que moi! si elle nait le 23 on sera jumeaux et elle sera lionne.
Répondre
les filles….C’est ces petites choses roses qui couinent en se tirant les cheveux ???
Moi j ‘connais pas!!!!!
Répondre
@ Françoise B… Je compte sur ta petite équipe de rugby (et la mienne !) pour lui apprendre à monter aux arbres et à jouer aux voitures ! Barbie ne passera pas !
Répondre
Merci à tous pour vos messages.
La mère et la fille se portent à merveille.
Encore quelques mois pour voir sa petite frimousse même si les progrès de l’échographie nous permettent de la voir en 4D.
Il ne reste plus maintenant qu’à lui trouver un prénom et attendre sa venue!!
@ Catherine, je vous embrasse aussi et j’espère à bientôt chez vous ou chez nous.
Répondre
Bravo vous verrez une fille c’est adorable j’ai 2 filles,6 petites filles,et seulement 2 fils et 2 petits fils.Je lai aime tous autant mais mes petites filles me font craquer.
Bise à Elodie
Tu vois Erik tout arrive à ceux qui savent être patient.
A bientôt.
champi
Répondre
Une fille ! Ah quelle histoire et aussi quel bonheur pour les deux
Elodie jouera à la poupée et toi tu te feras mener par le bout du nez
Quand elle te dira : Papa , hein que je suis la plus zentille ! » tu seras comme un grand « benêt », à plat ventre devant un petit bout qui fera la loi
Alors réécoute la très belle chanson de Nougaro : « Cécile , ma fille » , et tu comprendras.
Quant aux frères , ce sera pire !
En fait , si on réfléchit , elle ne va pas être bien élevée cette petite !
Bises à vous deux
Répondre
Coucou les Amis,
Super nouvelle, bravo à tous les deux,
Si elle nait le 9, elle sera jumelle avec Alexis
Si c’est le 19, ce sera avec Yannis,
au final, ce n’est pas très important, ce sera la plus jolie petite Fille du monde…
je vous souhaite d’ors et déjà tout le bonheur du monde… à deux, bientôt à trois, puis au final à 6…
Répondre
Une fille ! à la place d’Amaury Nardone, je commencerais à m’inquiéter si la fille tient de la maman.
Répondre
Avec 3 garçons et une fille… chacuns , nous avons un potentiel (nouveau) sujet de discusion…
Mon dernier à deux ans … et vu son energie, tu peux d’ores et déjà dire à tes fils de proteger leur soeur….c’est comme ça que ça doit marcher et à ça que servent les grands frères…!(Enfin c’est ce que dit mon épouse…moi je n’ai que des grandes soeurs!)
Si par hasard, cette demoiselle voulait (une fois n’est pas coutume) avoir un peu d’avance par rapport au planning de Romain, je l’accueille avec plaisir autour du 12…
Félicitations à Elodie et à toi
A bientôt
Steph
Répondre
Moi je n’ai qu’un mot : BRAVO !
Félicitations cordiales et sincères à vous deux…
Moi j’ai commencé par 2 filles avant mes 2 garçons (le hasard a bien fait les choses !) et pour répondre à ta question « une fille : mode d’emploi », je trouve que mes 2 aînées ont été plus précoces que mes 2 garçons !
En tout cas c’est formidable d’en profiter quand on a pris un peu de bouteille
(Cette dernière phrase est à prendre au sens figuré, bien sûr !)
Répondre
Félicitations aux parents .
Pour les grands frères cette petite fille apportera beaucoup de joie.
Nous avons 16 petits enfants (12 pour mon épouse et 4 pour moi ; 7 filles et 9 garçons) dont la première est notre merveilleuse Clémentine qui est l’amie de votre fils ainé Nicolas.
Nous habitons Vals les bains en Ardèche, la ville de Jean-Claude Flory que vous connaissez sûrement.
Cordialement
Répondre
Bravo pour cette bonne nouvelle féminine
Répondre