Mardi soir, du côté de l’Hôtel de Ville de Lyon, ça va rugir. Depuis quelques mois, Romain, PS strausskhanien bon teint et moi avions envie de les faire rugir. Mardi, ce sera chose faite. Foi de Grandgousier…
Nous sommes 16. Pas un ou une de plus. Pour l’instant. Certains bloguent. D’autres pas. Il y a des UMP, des PS, des Verts et même des Modem. Nous garderons leurs noms secrets, mais nous sommes persuadés que certains d’entre eux rugiront dans les prochaines années… Et fort !
Nous avons tous plus ou moins 40 ans. A quelques années près. De celles qui font que l’on attend ces 40è rugissants où que l’on regrette de les avoir déjà passé.
Les Rugissants, c’est d’abord, comme l’indique le logo, un « Cercle franc-mâchon politique ». Car nous aimons tous la politique. De très près comme Romain, maire adjoint du 7è arrondissement, ou de plus loin comme moi.
Notre siège est sis au café des Fédérations. Tout un symbole, cette fédération. Non pas que nous ayons comme ambition suprême de faire croire aux électeurs que vert égale bleu qui rime avec rose qui fusionne avec orange. Non, tout simplement parce qu’être adversaire politique ne signifie pas être ennemi. Et quoi de plus lyonnais que de s’adonner aux plaisirs de la joute autour de bonne ripaille !
Tous les mois, nous mettrons en examen une personnalité politique, économique, artistique… devant notre docte assemblée.
Le libelle, porté par coursier spécial à notre premier invité, mentionne :
Les Rugissants, statuant en leur âme et conscience, ont décidé à l’unanimité de mettre en examen devant leur docte assemblée réunie en chapitre en la place de Lyon, sous l’autorité suprême de ses deux Grandgousiers :
Monsieur Gérard Angel, journaliste
Le-dit mis en examen est cité à comparaître le mardi 7 juillet.
Selon l’usage, il pourra, tout au long du chapitre, tenter d’amadouer les Rugissants en leur offrant force pots de vins.
Gérard Angel, pour ceux qui auraient déserté la vie lyonnaise depuis plusieurs siècles, est journaliste. Tenancier de l’hebdo « Les Potins d’Angèle ». On le dit au cœur de nombreuses grandes manœuvres qui agitent la presse ces temps-ci. Autant dire qu’il sera soumis à la question et que les pots de vins risquent d’être plus proche des fûts !
Foi de Rugissant…
Voila qui me rappelle d’excellents souvenirs !
Répondre
Eh oui, à l’époque (dans les années 90), ce club se nommait “Les Gamins de l’UDF” et, suprême tentative d’ouverture, nous avions alors décidé d’accepter les RPR !
En politique, tout se recrée, mais les Rugissants seront d’autant plus passionnant qu’ils sont largement ouverts à gauche et à droite. Hors extrémistes de tous poils.
Répondre
Bonjour Eric,
moi suis un ex du PR… et désormais soutien de Phil Cochet – tu nous acceptes ??
Le menu ?
Allez à suivre…
Ps : penses à valider tes nouveaux amis sur Facebook !
XFB
Répondre
@ François X. Merci de me rappeler à mes devois. C’est fait. J’ai cliqué… Bienvenue dans le club de mes nouveaux amis de facebook.
Pour les Rugissants, il faut encore que l’on rode le truc
Répondre
On a encore droit de rugire à 50 et quelque balais???? J’en ai vraiement ENVIE…..
Répondre
Erick, j’attends des explications dès mardi sur « suprême tentative d’ouverture, nous avions alors décidé d’accepter les RPR ! ». Je n’avais à l’époque pas conscience d’avoir bénéficié d’une faveur historique ou d’une discrimination positive !
Répondre
@ Ancien combattant (si vous saviez qui c’est, le rire vous prendrait. C’est un des jeunes élus prometteurs !).
A l’époque, ce qui parait bien idiot vu d’aujourd’hui, l’UDF était en guerre virtuelle permanente contre le RPR. Et vice-versa. C’était donc très osé, rappelle toi, de se parler et de travailler ensemble.
Répondre
Ouais… combien de femmes là dedans ???
Répondre
@ Trub
5 délicieuses femmes au franc parler…
Répondre
En fait c’est une initiative déjà formatée ? Super le débat… entre soi.
Un club privé ? Romain dit « 16 personnes pour un club » … vip il fallait enlever « Machon » de l’affiche MDR.
Répondre
@ ERdB
Belle initiative que de faire se mettre à table des quadras ripailleurs au centre…de Lyon bien sûr.
Bon appétit.
Répondre
Nous avons à Lyon la gauche la plus bête de France*
Qui est le plus plus plus : http://romainblachier.typepad.fr/ ou http://www.lyonenfrance.blogspot.com/ (patientez, la pub met des plombes) ?
*Qui suit sans la moindre réflexion un Collomb plus Sarkoziste que Sarkozy
Répondre
Et les électeurs, ils sont où?
Il est certain qu’avec de telles méthodes, c’est encore l’image des politiques qui va s’en trouver ternie.
En ce qui me concerne, je préfère l’alternative Dominique De Villepin
http://www.clubvillepin.fr/
Répondre
La Gauche la plus bête avec la droite la plus réactionnaire cela fait effectivement un bien drôle de mélange,
où chacun critique l’autre sur son identité en ayant 100% le même comportement.
Répondre
Batlling Man donne des leçons de courtoisie et de finesse d’analyse en mettant tout le monde dans le même sac et en tapant dedans à l’aveugle…. La bise à Mercier
Répondre
@chrtisineh:quelels méthodes?Manger?
Répondre
@ JM : Je fais la bise à Michel en lui souhaitant un bon départ à la retraite . Sinon je t’ai connu meilleur duelliste garçon, une petite faiblesse estivale ?
Répondre
Un duel seul ou contre des automates, il y a mieux à faire pour l’été, n’est-il point ?
Répondre