La loose des blogueurs !

Autant vous dire qu’à défaut d’avoir assisté aux conférences, ici on se marre… Ca sent un peu la loose pour certains, dont Libé, mais tout devrait aller mieux cet après-midi.

Tout d’abord, pas de wi-fi dans les espaces. Ni prises électriques. Ni public (8 personnes pour la conférence sur « Les mots de l’Europe », une quarantaine pour celle sur les syndicats, un peu plus (60) pour Rama Yade sur le sport. Bref, pas la foule. Il faut dire que nous sommes vendredi matin et, même avec un max de RTT dans son compte épargne temps, pas si facile de trouver quatre heures pour écouter les autres.

Loose encore sur les intervenants. Aubry se scratche, elle envoie Fabius qui explose en vol. Résultat Claude Bartolone, demi-solde du PS, fait office de bouche trou face à Cohn-Bendit. Résultat, il essuie une bordée de sifflets des spectateurs nombreux venus écouter (espérer) une réconciliation vert/rose publique. Là encore, des murs ne sont pas tombés.

Loose encore avec  la captation vidéo. Prévue notamment sous la tente montée place des Terreaux, les techniciens se la jouent solitaires car les conférences ont été déplacées dans les salons ! Résultat, une seule captation en ligne pour suivre live les débats sur le net : le grand salon de l’hôtel de ville. Rien à l’Opéra où se tiennent en simultané deux causeries ! Moi qui pensait suivre à distance deux débats en parallèle, je suis eu. Feinté l’erb !

Autre défection, Hervé Novelli puis Benoit Apparu. Deux ministres remplacés au pied levé par Michel Havard ! Faut-il y voir la main de l’Elysée ?

On vient de nous apporter des tickets repas intitulés « staff hôtel de ville » (la photo ici). Etonnant. Après les badges « étudiant » du matin, on prend du grade. Si ça continue, on finira dans le bureau de Collomb d’ici ce soir. Tiens, idée. Je vais en parler à mes camarades blogueurs. Entre temps, je croise le maire qui accepte exceptionnellement de nous laisser son bureau pour notre conf de rédac ! Il ne sait pas les risques qu’il prend. Romain est chaud comme la braise et Stéphane plus potache que jamais depuis qu’il a réussi à se connecter au wifi hôtel de ville.

Sylvie, la fée clochette, n’arrête pas de râler. Rien ne marche pour elle à tel point que le chef informatique de Libé, le charmant Ludovic, lui a créé un accès wifi particulier. C’est ça aussi le socialisme, les privilèges avant tout ! Elle vient de recevoir un message de Ségolène Royal sur son Facebook. La réaction ne se fait pas attendre « On s’en fout ! ». Ségolène a du mal même avec ses militants. Ouarf !

Pendant ce temps, le chef de Libé à Lyon, Olivier Bertrand, chantonne « Cotorep, Cotorep ». Nouveau jingle de Libé ? Chanson officielle du Forum ? Non, simplement la recherche d’une définition de Cotorep en trois mots pour un prochain papier…

On nous annonce qu’Agnès Benoist, ex-journaliste, membre du cabinet de Gérard Collomb, gère Dany le Rouge. Un boulot à plein temps.

Romain nous passe Dalida à fond la caisse tout en se demandant s’il doit poser nu sur internet. Le pire c’est qu’il est à jeun ! Avec autant de délires, il ne risque pas de passer apprenti dans sa loge ! Il lui restera ses nombreux diplômes de franc-mâchon…

La mairie se vide petit à petit. Alice Géraud, de LibéLyon, revient toute décoiffée des débats. Elle était chargée de couvrir le vert rouge Cohn-Bendit. D’où la coiffure ?

Reprise des débats à 14h30. Où à peu près…

Les Commentaires ( 2 )

  1. de Jérôme Manin
    posté le 18 sept 2009

    Quelle ambiance, on se croirait à Paris.

      Répondre

  2. de charlotte dameron
    posté le 18 sept 2009

    j’étais ce matin aux deux débats de la grande salle de l’opéra
    mumures d’admiration dans le public devant la beauté, l’intelligence
    de rama yade.
    avec le deuxième débat changement d’ambiance, martine aubry déclare forfait…
    les militants de gauche sont furieux, déçus du peu de cas que leur première secrétaire a fait d’eux…
    de son mépris, de son manque de courage peut être.
    que dire du grand écart politique envisagé par dani …du centre à l’extrême gauche révolutionnaire en passant par les socialistes, les écolos de tous poils, les communistes… des européens convaincus aux anti-européens tous ensemble! tous ensemble!
    mais surtout pas contre sarkozy bien sur!!!!

      Répondre

Poster un commentaire


neuf × = 18